Skip to main content
Question

Impossible envoi mail (relay.skynet.be)

Bonjour

j’ai parcouru les différents forum sur le sujet mais rien n’y fait

Je reçois toujours mes mails mais impossible pour moi d’en envoyer . Le serveur sortant étant bien relay.skynet.be (donc n°de port différent ), il me demande une authentification qu’il ne reconnait pas . (Alors que jamais demandé)

J’ai une adresse mail skynet (essayé avec relay.proximus … port 587 ) pas mieux .

Pouvez-vos m’aider je ne comprends du jour au lendemain , je ne peux plus envoyer mes mails

Merci

Bàv

Véro

6 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 27, 2025

Hello

Concernant l’authentification, vous devez mettre votre email et votre mot de passe, les infos identiques que la réception

• Auteur
  • Apprenti
  • January 27, 2025

Bonjour Aurélien , j’ai tout essayé cela ne fonctionne pas , la réponse est impossible de vérifier user/password alors que c’est bien mon adresse mail et password encodés sur le compte (préférences) SMTP . Je ne comprends plus . Je suis bien connectée via relay.skynet.be et non pas relay.proximus.be . Je pense que je vais tenter de téléphoner directement à un support en ligne . Merci pour votre réponse

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 28, 2025

Bonjour ​@Véro2,

A partir que quel logiciel essayez-vous de paramétrer la boîte mail exactement ? 

Voici les infos complète pour le serveur sortant : 

Serveur sortant : relay.proximus.be

Avec authentification

Nom d'utilisateur : votre adresse email

Mot de passe : le mot de passe de votre adresse email

Port : 587

Type de connexion chiffrée : STARTTLS (ou TLS)

Il est impératif d’utiliser STARTTLS ou TLS, sans ça ça ne pourra pas fonctionner. Si cette option n’est pas disponible dans votre logiciel c’est sans doute que celui-ci est obsolète.

• Etoile montante
  • February 5, 2025

Bonjour,

Même problème ici sauf que l’envoi fonctionnait avec STARTTLS, port 587 avec authentification.

Depuis 3 à 5 jours impossible d’envoyer, outlook 2021 demande le user name & password

Merci d’avance,

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • February 6, 2025

Hello 

Vous n’avez tenté qu’avec Outlook 2021 ?

Egalement le soucis ne marche plus que chez vous sur votre connexion internet ? Est ce  possible de tenter en donnée mobile par exemple ? Afin d’avoir une IP différente

• Etoile montante
  • February 13, 2025

Désolé du retard, votre réponse est tombée dans les SPAM.

Je n’ai qu’un Outlook 2021, mais à ce que je sache le protocole SMTP n’a pas changé depuis TRES longtemps donc je ne vois pas trop l’intérêt de tester outlook 2025…

C’est réglé depuis ce matin sans aucun changement de ma part.

Merci