Question

Imprimante multi-fonctions / fax ???


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour, 

Je ne sais pas si je dois poster cette question dans “internet” ou “ligne fixe”. 

Aux modérateurs de la déplacer si besoin. Voici donc:

Je vais acheter une imprimante “HP ENVY 6030” avec fonction fax. Toutefois, en visualisant “l’engin” sur le site HP, je constate que celui-ci n’a pas de connecteur RJ11 et que donc, il ne peut pas être connecter au réseau téléphonique.

Quelques renseignements pris, je conçois la possibilité de faxer via internet. 

Mais comment signale-t-on au correspondant le n° de fax pour recevoir une télécopie?

Faut-il dans le processus une intervention Proximus? J’entends parler de “numéro virtuel”?

Merci déjà de votre intervention


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour Pierre,
Es-tu certain des références de l’appareil ? Le site HP ne fait aucune allusion au FAX.
Au surplus, Test-Achat indique explicitement :
“Il s'agit d'une multifonction à jet d'encre sans fax. adaptée pour la maison.”

[edit] Bon, je viens de télécharger le mode d’emploi. En fait, L’imprimante n’a pas la fonction FAX. Celle-ci est assurée par une appli mobile à installer sur un smartphone : appli HP Smart
Tu te connectes donc à l’imprimante via wifi, tu scannes ton document et tu le faxes via le smartphone. Par contre, ni l’imprimante ni l’appli ne peuvent recevoir les fax :frowning2: .

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

HP ENVY 6000 All-in-One series - ENWW p.80

&

HP Smart app

HP Smart

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @ccol , @M_016F 

 

Merci de votre intervetion.

Puisque vous êtes là, connaissez-vous dès lors une imprimante avec un vrai fax?

 

Bàv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Cela doit bien faire 25 ans que je n’ai pas utilisé un fax et je n’ai donc hélas pas grand chose à conseiller.
Tu trouveras peut-être ton bonheur dans les comparatifs effectués par le site “Les Numériques” :
=> Imprimantes jet d'encre
=> Imprimantes laser

Au bas de chacune des page tu peux cocher les critères qui t’intéressent (le fax, en l’occurrence) pour afficher les modèles correspondant à tes choix.

En ce qui concerne les deux technologie, j’ai pour ma part une nette préférence pour le laser même si les machines sont en général plus imposantes, plus bruyantes et plus énergivores : c’est un indéniable confort de ne pas avoir de buses bouchées ou d’encre séchée ! :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

p.ex

HP OfficeJet série 6950 tout-en-un Guide de l'utilisateur 

HP OfficeJet Pro 9010 series User Guide – FRWW

avec fax via RJ11

Je dois avouer de ne plus utiliser personnellement la fonction fax  depuis très longtemps sur mon All-in-One d’une génération précédente

 

En ce qui concerne les deux technologie, j’ai pour ma part une nette préférence pour le laser même si les machines sont en général plus imposantes, plus bruyantes et plus énergivores : c’est un indéniable confort de ne pas avoir de buses bouchées ou d’encre séchée ! :wink:

Entièrement d’accord ! Enfin des consommables qui ne s’usent que si l’on s’en sert…

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @ccol , @titi70 @M_016F 

Merci de vos conseils toujours judicieux

Bàv

Commenter