Skip to main content
Question

Incompetences et manque de professionalisme

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je ne sais plus s’il faut considérer la situation actuelle comme un simple dysfonctionnement ou comme un profond manque de respect envers le client.

Cela fait maintenant plus de 4 mois que j’essaie d’obtenir le passage d’un technicien pour le raccordement à la fibre. Et à chaque tentative, c’est une nouvelle excuse : soit le rendez-vous n’est pas honoré, soit le technicien arrive sans le matériel nécessaire, soit le rendez-vous est purement et simplement annulé.

J’ai contacté à plusieurs reprises votre service client, et à chaque appel, on me promet une solution. Je crois que 4 à 5 dossiers ont été ouverts à mon nom, mais aucun n’a jamais abouti

Serait-il possible d’avoir d’avoir une intervention rapide et définitive. Si ce n’est pas possible, merci de me le dire clairement, que je puisse envisager une alternative auprès d’un fournisseur plus sérieux.

merci d’avance.

15 commentaires

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 12, 2025

Bonjour ​@Fytech  Je suis profondément désolée de votre situation actuelle . 

Je mets tout en oeuvre auprès du service fibre pour en savoir plus sur le pourquoi de votre situation et avoir un rdv d’installation finale . 

Je vous tiens au courant dès que possible . 

Merci pour votre patience  . 

• Etoile montante
  • September 16, 2025

/

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • September 16, 2025

J’ai essayé de relancer une commande via myproximus pour avoir un nouveau rendez vous mais impossible.

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • September 18, 2025

Bonjour ​@Fytech 
Nous sommes toujours dans l’attente d’informations de la part du département fibre.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons reçu réponse.
Merci d’avance pour votre patience.
Je vous souhaite une belle journée 

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • September 19, 2025

Bonjour ​@Fytech 

Nous avons reçu la réponse du service technique, il y a de la disponiblité à partir du 08/10, pourriez-vous revenir vers nous et nous dire la date qui vous arrange le mieux?

Merci et bonne journée 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • September 19, 2025

Bonjour,

Je suis disponible le 08/10.

Serait-il possible de prévenir directement les techniciens pour qu’ils viennent avec une grande nacelle ?

En effet, j’ai déjà eu le cas où ils sont arrivés avec une simple échelle, une petite nacelle… ou même sans équipement adapté.

Par ailleurs, merci de bien leur transmettre l’information suivante :

D’après ce que m’a indiqué Proximus, la configuration de la fibre réalisée dans l’appartement du 1er étage semble considérer tout l’immeuble comme une maison unifamiliale, et non comme un immeuble divisé en appartements.

Bien à vous,

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • September 23, 2025

Bonjour,

Je souhaiterais confirmer mon rendez-vous prévu le 8/10. ( pour l’instant celui-ci ne se trouve pas sur mon profil myproximus)

J’ai reçu un message vocal m’invitant à le faire, mais sans numéro à rappeler.

Pourriez-vous me transmettre le numéro de l’équipe “jointure fibre” à contacter pour la confirmation ?

Bien à vous.

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 25, 2025

Bonjour ​@Fytech  Votre Rdv est bien prévu au 08/10  dans le planning . 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • October 7, 2025

Bonjour,

Je suis disponible le 08/10.

Serait-il possible de prévenir directement les techniciens pour qu’ils viennent avec une grande nacelle ?

En effet, j’ai déjà eu le cas où ils sont arrivés avec une simple échelle, une petite nacelle… ou même sans équipement adapté.

Par ailleurs, merci de bien leur transmettre l’information suivante :

D’après ce que m’a indiqué Proximus, la configuration de la fibre réalisée dans l’appartement du 1er étage semble considérer tout l’immeuble comme une maison unifamiliale, et non comme un immeuble divisé en appartements.

Bien à vous,

Bonjour,

Je viens de recevoir un appel du technicien, qui a constaté que l’installation fibre du locataire du premier étage a été réalisée au niveau de la maison. Il doit maintenant consulter un expert technicien de Proximus pour vérifier s’il est possible d’ajouter un numéro pour le deuxième étage.

C’est précisément pour cette raison que ma première tentative d’installation de la fibre avait été annulée. Cette information avait pourtant été transmise à maintes reprises lors des précédentes prises de rendez-vous.

J’espère donc que l’intervention prévue demain pourra être maintenue et que ce problème de configuration générale des appartements sera résolu en même temps que l’installation de la fibre.

Bien à vous.

• Etoile montante
  • October 8, 2025

Voici un exemple concret d’une annulation en direct, due à un manque d’informations, alors que j’avais pourtant signalé ce problème de mauvaise configuration il y a déjà 18 jours…

• Etoile montante
  • October 8, 2025

bonsoir,

on va fermer les yeux encore une fois mais pourriez-vous m’indiquer la personne à contacter afin de résoudre ce problème de configuration concernant mon domicile ?

Il semble nécessaire d’ouvrir une nouvelle ligne spécifiquement pour mon appartement, la configuration actuelle ayant été faite pour l’ensemble de la maison.

Bien à vous,

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • October 9, 2025

@CarolineC 

Bonjour,
Serait-il possible de replanifier un nouveau rendez-vous.
merci d’avance.

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 14, 2025

Bonjour ​@Fakir_01 , Décidément, je suis vraiment désolée pour tous ces inconvénients . 

Votre dossier est enfin reparti au service de configuration du réseau . Il n’y a en effet qu’une référence UTAC reprise pour le bâtiment qui n’est pas considéré comme multi utilisateurs . 

Dès qu’on aura la mise à jour avec des références  fibres supplémentaires pour être  connectées, je reviendrai vers vous pour le rdv . 

Merci . 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • October 30, 2025

Bonjour,

J’espère que vous allez bien. Je me permets de prendre des nouvelles pour savoir s’il y a du nouveau de votre côté.

Bien à vous.

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 30, 2025

Bonjour ​@Fytech  L’étude suit son cours pour modification en plusieurs UTAC . Il en ressort qu’il ne sera pas possible de raccorder sur façade directement. 
Un passage sur place sera planifié pour ajouter un boîtier à chaque étage . Je n’ai pas plus de précision actuellement, désolée . 

Mais je suis votre dossier régulièrement , et j’ai encore fais la relance ce jour . 

Merci pour votre patience .