Répondu

Informations d'identification mises en cache périmées .Comment les restaurer


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Depuis tout un temps, j’ai des problèmes avec le serveur IMAP.

David.W m’a aidé à localiser l’origine de ce probléme.Je lui en suis très reconnaissant et lui atribue  un  grand LIKE

. Son équipe me signale ,sous le titre “Erreur de profil”,  >  “Vos informations d’identification mises en cache ont expiré. Elles n’ont pas pu être téléchargées car vous n’êtes PAS connecté au serveur”.

 

Je demande maintenant, comment procéder pour corriger cette erreur .> suppose qu’il y a un questionnaire à compléter. et/ou d’autres actions à entreprendre.

Je remercie déjà et encore David.W ainsi que la Communauté de m’aider à achever  mon long calvaire

Bien cordialement

Norkem

icon

Meilleure réponse par VincentM 27 June 2022, 10:36

Afficher l'original

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Norkem 

Est-ce que vous pourriez poster un screenshot, en prenant soin de masquer d’éventuelles données privées svp ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour David W.,ainsi qu’à tous les membres de la communauté.

Après beaucoup de recherches sans résultat ,me voici à nouveau avec mes soucis

. Vous aviez détecté une “erreur de profil” dont je déduisais qu’il fallait établir un nouveau profil ou corriger l’actuel Or ,je me suis perdu dans les dédales explicatives > pas fière !.J’ai aussiiretrouvé une copie d’écran dont je  me souviens pas de l’origine et dont je n’avais pas remarqué le lien entre informations d’identification périmées > non déchargeables et la connexion au serveur.

J’ai donc l’espoir  que le lien ”résoudre” (sur la pièce jointe) et ,sans doute vous-même,  me permetront de sortir de cette misère Avec toute mon admiration pour votre patience.

Bien cordialement

Norkem

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Votre “screen”, je n’arrive pas du tout a voir :-/  C’est un scran avec un scanner ?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Auréiien K

Non,,je n’ai pas oublié  de prendre connaissance de votre demande .En fait ,j’espérais ‘que mon fils ,vu hier ,allait résoudre ce problème  > il n’y est pas arrivé > dommage.

Aujourd’hui 21.03 ,je me suis déjà beaucoup tracassé. dans mes “reçus “ > la fenêtre” de Thunderbird demandant mon   mot de passe suivi de “réessayer”, m’a bloqué dans mon travail.et ce , presque  continuellement .Je l’annulais et supprimais  parfois avant qu’elle se rouvre pour pouvoir lire certains mails reçus. Quant à votre question ,pour autant que je la comprise,  > la pièce jointe à mon mail précédent a été obtenue par un “print screen” suivi d’un scan .Cette pièce sur fond rose était dans mes suspens en attendant d’entamer le problème des informations d’identification périmées J’espérais que vous puissiez retrouver l’article qui contient cet partie rose ,puis de me servir du lien qu’il contient pour continuer les recherches .

Autre chose,je reconnais humblement que je ne comprends  pas ce qu’est  le “lien du topic”.

Par ailleurs ai trouvé hier le terme “contrôle ActiveX “ après m’avoir connecté suite au texte “Nous ne pouvons pas télécharger vos informations d’identité mises en cache qui ont expiré”

N’hésitez pas de me  poser toute question qui pourrait avancer la solution.

 

Bien cordialement

Norkem

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Aurélien K

La nuit porte conseil >je pense que le topic demandé > ma question de départ ,si affirmatif > la voici : ”Informations d’identification mises en cache périmées .Comment les restaurer ?”

SIincèrement vôtre

Norkem

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Aurélien K

Me voici particulièrement affecté et surpris par l’apparition de “DI/DependencyExeption-Circular dependency detected while try to resolve entry “connect visibility >ce quand j’essaye de vous recontacter,dois-je relire avec plus d’attention le  Code du Forum et l’appliquer ? 

J’en suis renversé > aurais-je commis une erreur contre les règles de la communauté ?.J’espère que ce n’est que cela  > ou veux-t-on mettre fin à ma recherche,avec votre aide  d’uns solution à ce calvaire que je vis et qui persiste ?

>>>>Mes recherches côté “contrôle AxtiveXn’ont pas abouti. 

Je vérifierai maintenant mes paramètres et vous en transmets ,si possible, une copie (comme suggéré par votre collègue  (dont le nom m’échappe) au début ma demande d’aide.

Bien cordialement

Norkem

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Norkem , 

Rassurez-vous, vous n’avez rien fait de mal sur ce forum. 
Néanmoins, je voulais juste vous informer que le fait de reposter un nouveau message sur le forum retarde le traitement de celui-ci car il repart à la fin de la liste.

Bref, concernant votre souci de mail, ce que je peux vous inviter à faire afin de nous transmettre une capture d’écran, une copie de votre configuration ou d’un ou l’autre message d’erreur est d’utiliser le site “wetransfer “ et de copier-coller le lien de téléchargement dans votre profil privé sur le forum. 

Si vous voulez plus de renseignements, je reste disponible 😉

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour VincentM<PARVIEN PLUS A VOUS CONTACTER> bute PARTOUT sur DI:Dependensy > merci de faire corriger<Norkem Sincèrement vôtre

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Norkem 

Pourriez-vous copier le lien dans votre profil comme demandé par Vincent svp ?

Si vous ne pouvez pas nous contacter en privé avec votre machine, pourriez-vous essayer avec une autre comme votre smartphone svp ? 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour VincentM

Voulez-vous excuser la brièveté de mon dernier message. Il découlait de ce que j’avais cherché partout >je tombais toujours sur “TI” >et craignais de déboucher sur le même DI. Je ne vois pas l’éventuelle différence entre “copie du lien de profil” (dixit David W)et “copie de votre configuration” dont vous parlez.” Dans l’annexe 1,vous trouverez ce que j’en ai compris .J’attends que vous me disiez d’en  développer certains points tels que “Gérer le compte”,Syncro  etc. Quant à l’annexe 2, en jaune,,lle rappelle le problème et propose le “tésoudre”et le propose dans ‘annexe 3 sur fond rose> j’espérais que l’on en trouve le titre de l’article. Dommage .>Concernant “WeTransfert”(pour de gros volumes) je préfèrerais de ne pas l’utiliser mais de me donner nom et  adresse où j’enverrais un courrier avec des photo copies du surplus. Je pourrais y mentionner à la main d’avantage d’infos > “WeTranfer “par contre demande d’ouvrir un compte +mot de passe ainsi que les adresse email du destinataire en plus de la mienne

Je pourrais adresser mes documents par la poste à Proximus + adresse>àlattention de Mr.Vincent M du Forum Proximus,à mon âge “91”cela me semble plus simple.et aussi efficace

Avec toute ma reconnaissanc eà vous et toute l’équipe

Norkem

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Norkem   Je vais vouus envoyer un technicien, cela sera plus facile :)

 

Il prendra le temps de regarder a votre soucis sur place et vous expliquera tout. car c’est pas facile par écrit via le forum. Il passera demain apres 17h

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Aurélien K

Quelle bonne  initiative !  Vous m’en voyez très heureux.

Le titre de notre conversation est “Informations d’identification mises en cache périmées. Comment restaurer ?”

Bien cordialement.

Norkem

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour AurélienK,

Ai  bien reçu (votre sms) ce matin > compris que le technicien viendra aujourd’hui (jeudi 07.03. vers 17.00/17.30h)  . M’en réjouis > vous m’abandonnez pas !

BREF, lundi 04.04, et mardi AVANT-MIDI ,je n’ai pratiquement pas (ou peu) eu de soucis > L’après-midi,très  détendu ,j’ai  voulu préparer sa venue mais > GRANDE désillusion > gros retour en arrière : les maux étaient revenus .

Cela ne doit pas m’empêcher de vous souhaiter (à tous) une agréable journée

Bien cordialement.

Norkem

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour AurélienK

Veuillez m’excuser > le SMS reçu hier était  pour me me confirmer  quun technicien passerait ”demain” càd ce vendredi. > > sans précis”intallation fibre”>ai pensé qu’il venait de vous et que vous m’annonciez la venue d’un technicien à vous > confusion >suis pas fier . > risque d’engendre r un nouveau DI..Suis confusMon’appel au 080033800 n’a finalement  par réussi. Encore mes excuses>merci de considéter mon texte d’hier comme nul et non avenu.

Avec grand regret et espoir que vous me pardonnerez

Bàv NORKEM

Niveau d'utilisateur 2

Hello Aurélien,

Non ,ne vous ai pas oublié > ai repensé à mes sms où il m’était demandé “comment vont vos soucis”> Ai pensé que cela venait de vous puisqu’avec Proximus “fibre”> No Broblem”>   Quant au à Proximus “Erreur de profil” ,cela s’est amélioré mais des soucis subsistent. Vos demandes respectives  “copie de ma configuration” (David) et “copie lien du profil”, (Vincent ) >en ai parlé à un autre de mes enfants > réaction> “c’est la même chose” et de me montrer sur écran ce dont il s’agît  = plusieurs pages. Comme il était sur le départ ,il m’expliquera d’avantage quand il passera,  sans doute, le WE prochain. Je pourrai en prendre copie et vous les transmettre (par la poste) ainsi que les remarques reçues > Espoir qu’il ne sera pas nécessaire  qu’un technicien vienne sur place. > Ai plus difficile de traiter avec mon  iphone (qui a besoin d’une nouvelle batterie)

Merci à vous tous qui  avez voulu m’aider et avec la conviction que vous me sortirez de cette ornière. Bonne fête de Pâques à toute l’équipe.

Norkem

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Aurélien K,

Voudriez-vous m’autoriser à faire le point ”en privé” concernant les  3 à 4 mois écoulés

Merci déjà

Sincèrement vôtre.

Norkem

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Norkem , 

Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à nous partager votre expérience sur ce post en public sauf si vous devez nous transmettre des informations privées bien entendu … 

Merci

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Vincent M

Après 3 mois ,voire d’avantage, sans contact ,voici donc brièvement où j’en suis actuellement et par où je suis passé entretemps. Rappelons que je suis sur Thunderbird et que le serveur IMAP pose problème.

-1.Depuis 5 jours j’ai accès à la zone “courrier” SANS qu’on me demande le mot de passe.

-2.Auparavent,il était demandé A CHAQUE FOIS que j’entrais ou rentrais dans la zone(comme cela  était déjà ainsi à chaque entrée du mailbox Proximus).A des périodes inégales ,on demandait de réessayer et de réessayer encore et encore. Je finissait par annuler la fenêtre et pouvais continuer  mon travail .

-.3 BREF::après toutes ces recherches  ,j’ai tendance à revenir à votre première conclusion “Erreur de profil” et d’appliquer le projet  de Aurélien de m’envoyer un technicien (à telles date et heure (mais ,il n’a pu venir pour cause de maladie). Après il   n’n a  plus été parlé > DOMMAGE >Dans l’attente d’une nouvelle date, je tâcherai de rassembler un maximum de copies d’écran de faits  très récents( il y a une dizaine de jours  càd, avant la période bénie que je vis  actuellement.

Avec toute ma reconnaissance à vous et Aurélien, aussi à tous vos collègues

Bien cordialement

Norkem

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Norkem 😉

Tout d’abord, merci pour ce retour ! 

Je lis donc que pour le moment, tout fonctionne bien au niveau de votre client mail “thunderbird” mais vous souhaitez quand même un support technicien pour voir ce qu’il se passe ou ce qu’il s’est passé par rapport au mot de passe que “thunderbird” vous demandait tout le temps … 

  • A la place de vous envoyer un technicien, puis-je peut être vous suggérer un support à distance ? Nous pourrons alors voir ensemble ce qu’il se passe au niveau du profil et de la configuration …

Merci

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Vincent ,Merci d’avoir laissé votre porte entr’ouverte. Dans mon mail précédent ,je vous disais toute ma satisfaction d’avoir pu travailler dans la zone “courrier” sans que la fenêtre  “mon mot de passe “se soit ouverte C’était trop beau pour durer .Le lendemain ,j’étais à nouveau martyrisé par sa présence Dès que j’entrais dans la zone courrier cette présence répétitive. m’affolait >pas moyen de travailler .Ai noté 14 demandes suivies de “réessayer,,Hier et ce 01.07 >même chose.<Ai repensé à nos premièrs contacts soit “ERREUR DE PROFIL”.Vous demandiez “copie du lien dans mon profil” et”copie de ma configuration”.Mais avec mes enfants,nous ne compenions pas ces termes.Je vous ai envoyé, assez récemment plusieurs “captures d écran”, par la poste >sans réaction n’ai pas gardé copie de ma lettre jointe

Me rappelle ,qu’au cours de nos conversations,un lecteur ma dit avoir eu le même problème, >résolu en prenant un nouveau MP. Ai pensé que mon problème est plus profond.Voilà,si j’ai des plus récentes  copies d’écran ,je ne manquerai pas de vous les transmettre.Entretemps merci pour votre aide à tous

.Bien cordialement

Norkem

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Vincent M.

Veuillez trouver en annexe, deux pages de copies d’écran concernant mon problème avec le serveur IMAP. Ce problème persiste et  rend la vie inconfortable Il se présente dans des extrêmes variant  de 1). il n’apparait pas du tout et me laisse naviguer à souhait   -2.).Il est là dès que je veux lire mes mails et demande le MP suivi de “réessayez” à plusieurs reprises  .Il arrive que ,“énervé”,je l’annule et le  supprime ,parfois suivi de résultat = OK, souvant, en poursuivant son ”réessayez”.

Mes questions: A) changer de  MP ? .-.B )contacter Thunderbird.? -C ) changer de PROFIL? mais comment? -D)Sortir du” Courrier “mais comment 

Voilà mon désarroi  Le temps passe très vite ,il a même ajouté 1 an à mon âge et ma surdité a suivie.

Merci de penser à cet isolé ,dont seul le PC permet encore de communiquer.

Avec ma reconnaissance à toute votre équipe

Sincèrement vôtre

Norbert Kelmenaers

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Norkem 

Je fais un ticket pour le service IT concernant le message d’erreur pour les tentatives de connexion trop nombreuses mais je me demande si vous n’auriez pas une autre application dans un ordinateur, tablette ou smartphone qui ferait des tentatives de connexion infructueuses à cause d’un mauvais password. Pourriez-vous vérifier svp ?

Le nouvel authentificateur crée un délai si il y a trop de tentatives avec un mauvais password et les applications peuvent multiplier les tentatives si le password enregistré n’est pas ou plus le bon. Ces applications ne donnent pas toujours le bon retour d’information et ne vous indiquent pas que le password est erroné. 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour David W

Ai vérifié > en dehors  du PC ,il n’y a que  l’ipad de mon épouse depuis au moins 12 ans Elle l’utilise que pour lire les mails reçus des enfants et d’y répondre ,Elle écoute de temps en temps, de la musique sur l’ipad. C’est plutôt peu .

Et si je demandais un nouveau MP ,cela  pourrait confirmer cette  que cette voie de recherche est àrgnorer

Aujourd’huI 25juillet,le MP  a été demandé et et redemandé (réessayez) plusieurs fois> après le second essai ,ai annulé la fenêtre et continué mon travvail jusqu’à ,une nouvelle demande du MP. puis <IDEM

Mes sincères salutations

iNorkem

Commenter