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Inondations sur Esneux - Solution alternative ?


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Bonjour,

Nous faisons partie des nombreux sinistrés des inondations et comme beaucoup sommes toujours en attente du retour de notre Internet fixe.

Après avoir patienté un long moment, nous avons contacté le 0800 30 800 ce 2 novembre qui a envoyé le jour même un technicien à la maison pour voir le problème.

Il a très vite remarqué que le problème venait du câble de rue, il a donc coupé le câble dans notre cave et nous a signalé qu’une demande de travaux pour venir nous reconnecter était lancée et que ces travaux auraient lieu le 16 novembre.

Le lendemain nous avons reçu un mail annonçant que ces travaux étaient annulés car il fallait “juste” faire des travaux sur la ligne externe et que ces travaux auraient lieu le 4 novembre. Après un second appel pour leur signaler que même si la ligne externe était rétablie, il fallait la venue d’un technicien suite au câble coupé dans notre cave, il nous a été répondu que notre demande de travaux était toujours active.

Le 4 novembre des véhicules Proximus étaient bien présents dans notre rue mais aucune nouvelle ensuite.

Aujourd’hui, après avoir constaté dans le Suivi de MyProximus que la demande pour le 16 novembre était toujours indiquée comme annulée, nous avons à nouveau contacté le 0800 30 800 qui nous signale que :

  • Les travaux du 4 novembre ont juste permis de savoir qu’il fallait faire de plus gros travaux que ceux initialement prévus dans la rue
  • Que ces travaux n’étaient pas encore datés
  • Qu’une fois ces travaux effectués, on prendrait contact avec nous pour reconnecter la maison
  • Et que cette reconnexion était prévue pour le 31 décembre au plus tôt.

Depuis août, comme beaucoup, nous avons 1To de données en 4G sur mon téléphone qui nous permet de nous dépanner mais le temps passant nous constatons bien que cette solution est très limitée.

Impossible d’avoir accès à Pickx sur notre téléviseur, impossible pour ma compagne d’avoir une connexion sur son portable si je ne suis pas présent au domicile avec mon téléphone, impossible de connecter nos PC fixes sauf si le téléphone est branché dessus (et donc uniquement sur un PC), etc.

Serait-il possible d’avoir une solution alternative (modem 4G à brancher sur la BBox ?) qui nous permette de ne pas devoir se reposer uniquement sur le partage de connexion d’un téléphone ?

D’avance merci pour votre réponse.

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Meilleure réponse par Sophie A 15 November 2021, 11:31

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9 commentaires

Un petit up au cas où notre message serait passé entre les mailles :wink:

 

Merci !

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Bonjour @C_M

Premièrement, je tiens à m’excuser pour les désagréments rencontrés. 

Je vous propose de vous envoyer un appareil MIFi (qui contient une carte sim Proximus) qui est très simple à installer et que vous devrez activer via My Proximus. 

Lorsque le Mifi sera mis en route, vous pourrez brancher jusqu’à 10 appareil. 

Etant donné que vous faites partie des personnes sinistrées, ce système sert à vous dépanner et par conséquent n’est pas payant. 

Ok pour vous? 

 

Je pense que ça peut être une très bonne solution d'appoint.

Merci

Bonsoir @Sophie A (ou tout autre responsable qui lira),

Je me permet de rebondir sur ce sujet malgré le fait que je l’ai plus ou moins clôturé.

Il y a sans doute des points à revoir dans votre communication …

J’ai reçu ce matin vers 10h par SMS et par un mail, le message suivant :

Nous passons chez vous !

Cher client,

 


Nous vous confirmons que notre technicien se rendra chez vous le mardi 16 novembre 2021 entre 8 h et 17 h afin de rétablir vos services.

… j’ai donc du aménager ma journée à l’improviste et m’arranger pour revenir à mon domicile … tout ça pour qu’au final, je vois effectivement des camionnettes Proximus dans mon quartier à mon arrivée … mais personne qui vienne chez moi … bref, j’ai perdu une journée de travail …

Il faudrait peut-être voir à ne pas envoyer ce genre de messages aux clients sans raison…

D’avance merci...

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Bonjour @C_M

J’ai vu en effet que le rendez-vous jointeur à une nouvelle fois été annulé et je m’en excuse. 

J’ai fait remonter ce problème communication qui vous impacte et je vais le faire une nouvelle fois. 

De mon côté, je viens d’encoder la demande de Mifi, celui-ci sera livré à votre domicile vendredi par Bpost. Si vous n’étiez pas présent, le colis sera déposé dans un point d’enlèvement le plus proche. 

Pour l’activer, vous devez vous enregistrer via My Proximus mais la procédure sera expliquée :-)

 

Merci @Sophie A 

Bonjour @Sophie A ,

Je profite de ce fil pour poser 2 petites questions en rapport avec le mifi :

  • J’imagine qu’il n’y a pas moyen d’appareiller le mifi avec un Wifi Bridge pour le relier à un décodeur ? (Il semble en tout cas que la liaison par WPS ne fonctionne pas)
  • Est-ce qu’il y a un quota lié au mifi ? Car rien n’apparait dans MyProximus … donc autant se renseigner pour être sûr :relaxed:

Merci !

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Bonjour @C_M 

Le mifi donne un réseau wifi à 2.4GHz alors que le wifi-bridge travaille en 5.0GHz. Il est donc impossible de les appairer. 

Le mifi a un volume de 1TB :slight_smile:

Merci :)

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