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Madame, Monsieur,

 

Je vous contacte car depuis Octobre 2021, ma ligne internet est complètement instable.

La connection se perd fréquemment et il faut attendre 5 à 10 minutes pour que le signal revienne à la normale pour ensuite se reperdre et ainsi de suite. 

Après de nombreux appels au 0800 33 800, une pléïade d’interlocateurs et de solutions aussi diverses qu’inutiles, un technicien est enfin intervenu à domicile (le 23/11/2021).

Annoncé comme un messie,  ce dernier n’a pas eu plus de génie ni de réussite que ses prédécesseurs. Son seul mérite eut été de me faire espérer.

 

à l’heure où je vous parle, le problème n’est toujours pas résolu et j’ai appris hier, au gré du hasard, qu’il s’agissait d’un problème d’infrastructure et qu’aucun technicien ne pourrait jamais le régler. 

Bien évidemment, il est impossible de déposer une plainte via ce même numéro, ni même sur le site qui renvoit vers ce call center qui ne sait rien faire et n’est absolument pas complexé de l’avouer.

C’est une honte !

Enfin, le seul moyen d’introduire une plainte aujourd’hui est de passer par le présent forum.

 

étant client de longue date, sachez que le service n’a jamais été aussi lamentable !

Pourtant, les tarifs restent supérieurs à ceux de la concurrence pour une qualité désormais devenue sensiblement inférieure. Le débit internet plafonne à 20mbps alors qu’il est à plus de 150mbps chez mon voisin, qui est chez la concurrence (sans fibre optique) et il n’a jamais eu ce genre de soucis.

C’est inacceptable, inconcevable et sans doute illégal de continuer à me faire payer un abonnement plein tarif (presque 90€) alors que la stabilité de la connexion  internet n’est même plus assurée. 

 

Aussi, il est scandaleux que je sois sans cesse obligé de prendre les initiatives et donc de perdre du temps et de l’énergie alors que le problème vient de chez vous et que le service clientèle devrait être proactif et faire amende honorable.

 

Bref, ceci résume ma dernière tentative pour trouver une solution à l’amiable.

Merci de réagir de la manière qui convient sous peine de perdre un bon client.

 

Cordialement,

 

Un client insatisfait

Bonjour @AdrienD26 , 

Tout d’abord et avant tout, je crois qu’il est plus que nécessaire de vous présenter toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience que ce soit au niveau de nos services ou de notre aide par téléphone. 

Vous avez effectivement fait le bon choix en venant sur notre forum car nous allons suivre ce problème et surtout nous allons le régler.
En effet, afin de trouver une solution à ce problème de déconnexions, il faut en trouver les causes et visiblement cela n’a pas été fait. 
Quand je vois le nombre d’erreurs de connexions causées soit par la B-box, soit par le câble de distribution ou d’introduction, je suis assez surpris qu’une solution n’ait pas été trouvée plus rapidement par le premier technicien qui s’est rendu chez vous. 

Effectivement, il s’agit bien d’un problème d’infrastructure et les tests sur place sont nécessaires afin de détecter d’où vient exactement le problème comme dis précédemment.
J’ai également réalisé une analyse de la qualité de connexion des clients qui résident dans votre rue et je ne constate aucune anomalie pour eux ce qui me laisse donc penser que nous ne sommes pas sur un problème de type “câble de distribution” mais plutôt sur un problème de câble d’introduction. Bien entendu, il faudra vérifier ça par le technicien spécialisé dans ce genre de problème que je vais vous envoyer dès que vous m’aurez transmis vos disponibilités ainsi qu’un numéro de contact dans votre profil privé 

Encore une fois, laissez-moi vous présenter toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience que j’espère avoir légèrement amélioré … 

Merci


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