Bonjour,
J’ai emménagé il y a une dizaine de jours dans une nouvelle habitation.
Je suis webmaster et je travaille uniquement via internet pour servir mes clients.
En constatant que mon travail était ralenti à l’extrême, et par moment, impossible, j’ai vérifié la vitesse de ma connexion.
Celle-ci était inférieure à 3Mbps !
J’ai pris contact avec le 33500 où l’on m’a informé que ma connexion était limitée à 12Mbps !
Cela m’a horrifié, mais, aujourd’hui, je serais déjà content d’atteindre cette vitesse fulgurante !
En effet, je suis maintenant à une vitesse inférieure à 0.5Mbps !
Devant mon insistance, le help-desk m’a envoyé un technicien pour vérifier mes dires et trouver une solution.
Après moins de 5 minutes, ce dernier m’a expliqué qu’il ne pouvait rien faire…
Il m’a cependant rappelé 15 minutes plus tard pour me dire que son collègue avait réussi à rebooster le système…
Je teste et j’atteins 8Mbps ! … pendant 5 minutes … car maintenant, nouveau plongeons vers les pâquerettes et je culmine à 0.8Mbps.
J’ai donc demandé à pouvoir utiliser un modem 4G, mais, après vérification par le technicien, cela ne sera pas possible…
Que dois-je faire ? Changer de métier ? Déménager ?
Je rappelle que je suis client business et que je paie donc plus cher pour avoir un service à la hauteur...