Bonjour,
J’ai commandé récemment la nouvelle Internet Box pour remplacer ma B-Box 3. Dès que je branche la nouvelle box (« internet box »), j’observe des perturbations importantes sur mon installation Devolo (mix de Magic 2 LAN et Magic 2 Wifi 6). A tour de rôle, chaque boitier Devolo freeze pendant quelques secondes et ce, toutes les 2 minutes environ (se faire déconnecter à ce rythme dans un jeu ou dans une vidéo, ça rend un peu taquin évidemment).
Si je rebranche l’ancienne box (« B-box 3 »), plus aucune perturbation n’est observée. J’ai fait pas mal de tests sur les différentes configurations possibles, et j’ai laissé tourner chacune pendant un bon moment pour m’assurer que les effets n’étaient pas temporaires. A noter que j’ai d’autres appareils qui sont connectés à internet sans passer par les Devolo, et ils ne rencontrent aucun problème quelle que soit la box internet.
Un technicien est déjà passé, et suite à un appel en ce jour je vais à nouveau avoir la visite d’un technicien. C’est bien évidemment gentil de la part du support de m’envoyer quelqu’un à chaque fois, mais je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne méthode pour résoudre le problème. J’espère en tout cas que ce n’est pas le moyen trouvé pour écourter la conversation …
Est-ce que quelqu’un a une idée de ce que je peux faire pour résoudre ça ? Ou de tests à réaliser ? J’ai déjà contacté Devolo, mais du côté Proximus il y a déjà des problème similaires qui ont été remontés par le passé.
Merci !
NB: après le passage du technicien, j’ai également constaté que ma connexion à 85Mbps était redescendue à 70Mbps. C’est moins grave que le problème susmentionné, mais si quelqu’un peut arranger ça en passant ce serait gentil.