Question

Instabilité du Wifi depuis un long moment, déjà


  • Bonjour,

    Depuis la grosse mise à jour qui devait booster les performances du wi-fi, il m’arrivait d’avoir quelques coupure de celui-ci et ce, de façon sporadique.
    Depuis quelques semaines, il devient carrément instable:
    - micro coupure à répétition du wi-fi sur les téléphones portables,
    - longue coupures sur la connexion wi-fi de mon PC, le rendant quasi inutilisable.
    J’ai vérifié tout ce que je pouvais vérifier sur mon matériel (avant et après un formatage du PC, aucun changement) et concernant les téléphones, il va de soit que je ne peux y faire quoique ce soit.

    Une intervention à distance sera-t-elle possible pour un diagnostic?

    Merci.

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @PhilG23 ,

 

Je viens de vérifier votre wifi.  Je ne vois pas de problème de déconnexion.  La qualité du wifi à l’air plutôt bonne (d’après mes outils).  Pouvez-vous svp commencer par réinitialiser complètement votre bbox afin de voir si vous constatez une amélioration ? https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html

Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Bonjour,

    Depuis la grosse mise à jour qui devait booster les performances du wi-fi, il m’arrivait d’avoir quelques coupure de celui-ci et ce, de façon sporadique.

 

Après avoir activé le “Smart Wifi”, qui fusionne le réseau 2.4 et le 5 GHz, j’ai constaté de nombreuses instabilités au niveau du wifi (sans changer de pièce, celle où se trouve la box, à 1m70 du sol, sans obstacle). J’ai également eu un NAS, connecté par RJ45 qui était inaccessible par un appareil connecté en Wifi, mais accessible pour les appareils connectés par câble.

 

Tous les problèmes ont disparu dès lors que j’ai désactivé le (pas si) Smart (que ça) Wifi.

Après tout, il vaut mieux une bonne connex en 2.4 qu’une connex dynamique de merde.

Commenter