Question

Instabilité Wifi


Badge

Bonjou, 

Je viens de passer à l’internet via la fibre est je rencontre des problèmes avec le wifi. J’ai  sans cesse des déconnections et les téléchargements font le yo-yo. J’ai plusieurs fois redémarré le modem et cela n’a rien réglé.

La connection via câble fonctionne, elle, très bien.

Pourriez-vous m’aider ?

 

Merci

Bien à vous


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @allalmo,

 

Puis-je vous vous demander de compléter votre profil privé avec vos informations client s’il vous plait ? Je vous invite aussi à vous présenter dans la rubrique Présentation | Proximus Forum.

 

Je vois en effet que votre wifi présente beaucoup d’obstacles “physiques” (distance entre la b-box et les appareils connectés, grande maison et/ou sur plusieurs niveaux, murs, meubles etc.) ainsi que des interférences, liées à d’autres sources de wifi par exemple.

Pourriez-vous m’en dire plus sur l’endroit où se trouve la b-box actuellement ? 

 

Je vous invite à parcourir ces différents conseils avant de poursuivre l’analyse et de vous proposer des solutions concrètes : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet | Proximus

 

 

Badge

Bonjour Christophe,

 

La bbox se trouve dans la cage d’escalier au premier étage. Nous avons fait en sorte de la placer au centre de la maison. Pourriez-vous m’en dire plus concernant les autres sources de wi-fi ? De quels appareils peut-il s’agir ?

Merci

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @allalmo

Il pourrait s’agir de tout autre appareil qui pourrait créer des interférences (alarme, téléphone sans fil, baby phone,...)

Vous dites que la Bbox est au milieu de la maison, est-ce qu’elle se situe bien dans un endroit “aéré” (pas dans une armoire)? Y a-t-il des appareils autour d’elle ( moins de deux mètres)?

Commenter