Question

instabilité wifi


Niveau d'utilisateur 3
Badge
  • Etoile montante
  • 21 commentaires

Bonjour

 

Depuis quelques temps, je constate une certaine instabilité wifi (notamment en soirée ou le weekend quand tout le monde est à la maison). Instabilite qui se traduit par aucun signal wifi (à en croire mes ados qui simultanément et en coeur se rappelent au bon souvenir de leurs parents en criant “y a plus de wifi” :-))

Un redémarrge de la BBox suffit en général à régler le problème

Néanmoins samedi dernier c’est arrivée 4 fois et ca devient assez lourd. Normalement on parle de une à deux fois par semaine

Il ne s’agit pas de mon point de vue (très limité techniquement je l’avoue) d’un problème de portée du wifi mais plus de capacité à encaisser beaucoup d’appareils pas toujours très récents.

 

Ma BBox est dans le hall d’entrée (solution pas super idéale vous l’avouerez mais pour laquelle je ne peux pas faire grand chose si ce n’est changer de fournisseur :-))

 

wifi bridge raccordé au un décodeur compact V5 pour le côté pièce de vie et télé

un booster wifi V1 côté chambres pour relayer le wifi (connecté à une console en filaire)

 

J’aimerai préciser que quand cela fonctionne, cela fonctionne très bien (si mon fils ne se plaint pas de sa connection pour sa console, c’est que cela fonctionne bien :-))

 

Donc deux questions:

  1. l’épisode de samedi dernier (20 mai donc) était il ponctuel et peut il venir éventuellement de la ligne? A vérifier si possible car depuis tout va bien.
  1. Du matériel plus récent pourrait il améliorer les choses? (internet box, V7?)

Je m’étais renseigné en magazin pour des CPL mais à priori ca ne se fait plus chez Proximus

 

Merci d’avance de votre réponse

 

 

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @fradev , 

Tout d’abord, merci pour votre retour d’expérience. Je vais faire en sorte d’améliorer celle-ci pour que vous puissiez être tranquille 😉

Du coup, j’ai d’abord effectué une analyse au niveau de la qualité de votre ligne (cuivre) et après vérifications, je ne vois rien d’anormal. 
En effet, aucune erreur n’a été constatée à part le 18 et le 20 mai, date à laquelle vous avez rencontré plus de soucis. Ces erreurs ont certainement été générées par la b-box. 

Deuxièmement, au niveau de la qualité du wifi, j’ai pu voir que ce n’était pas grandiose. 
Effectivement, après analyse, je constate que les deux fréquences 2.4 & 5Ghz subissent différents problèmes (trajet radio, interférences, ...). Cette mauvaise expérience wifi est certainement dûe au antennes wifi. 

Conclusion : je pense tout comme vous que du nouveau matériel serait une bonne chose pour que tous ces problèmes soient réglés. 
Je peux donc vous envoyer une nouvelle internet box & un nouveau wifi booster v2 qui vous seront livrés par Bpost directement chez vous.
Si vous le désirez, je peux également vous envoyer une nouvelle tvBox Android v7

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Merci pour votre retour et oui je suis preneur (aussi pour le decodeur télé)

 

donc vous m’envoyez

un wifi booster V2, une internet box et un decodeur V7

 

je vous retourne

un wifi booster V1, une Bbox3 et un decodeur compact V5

 

Question,  le wifi bridge est bien compatible avec le V7? Si c’est le cas, allons y :-). J’imagine que les instructions pour retourner le matériel seront fournies

 

bien à vous

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @fradev 

Je vous confirme que le Wifi Bridge est compatible avec le V7.

Je viens de faire le nécessaire pour vous envoyer le nouveau matériel, vous recevrez un mail de confirmation ainsi que la date de livraison.

Concernant le retour de vos anciens produits, vous recevrez des étiquettes de retour.

Je vous souhaite une belle après-midi 😊

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour

 

J’ai bien reçu le matériel et je vais tester cela ce weekend

 

Par contre j’ai reçu deux emails pour les etiquettes de renvoi

un email qui me parait ok car reprend les 3 produits  à retourner (modem, wifi booster et tv box)

 

un email qui ne reprend que la tv box

 

Soucis, le numero de série de la TV box du premier et deuxieme email ne sont pas les mêmes

 

Donc de mon côté je vais utiliser les étiquettes du mail qui contient les 3 produits. De votre côté, pourriez vous vérifier ce qu’il en est de cet email avec ma TV box seul car c’est un coup à me faire facturer un produit que je n’ai pas

 

Je me tiens à votre dispo pour de plus amples renseignements (ref email, numero de série, autres)

 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @fradev , 

Effectivement je vous invite à utiliser l’étiquette qui reprend les 3 appareils à nous retourner.

Soyez rassuré aucun produit ne vous sera facturé 😉

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour

 

petit retour apres quelques jours

 

Installation chaotique (le weekend en journée, même moment où j’avais des soucis). tele qui freeze, wifibridge qui perd le signal; ping de 300 pour la console de mon fils (qui est un bon étalon car avec l’ancien matériel il avait 5 à 10)

Bref, pas top

 

et comme d’habitude, plus aucun soucis à partir du dimanche soir (ping de 2à 3) et tout fonctionne nickel. J’apprécie notamment la gestion efficace de “accélerer” pendant les enregistrements

 

Donc j’attends voir ce samedi comment cela va se passer et je ne manquerai pas de vous signaler si le phénomène particulier du weekend recommence

 

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Tout est nickel

 

aucun souci ce weekend

 

amélioration très nette par rapport à avant visible via à l’app proximusTV qui est fluide et sans perte de qualité d’image (même sur un vieil Ipad de 8 ans)

 

bref, pas de raisons que cela ne reste pas comme cela :-)

 

Merci

 

matériel déposé ce matin dans un point Bpost

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @fradev 

Merci beaucoup pour votre retour !

C’est parfait si tout fonctionne comme vous le souhaitez, croisons les doigts pour que cela continue 🤞🤞

Si ce n’était pas le cas, vous connaissez le chemin 😬

Je vous souhaite une belle journée 

Commenter