Question

Instablitité ping Bbox 3


Bonjour à tous, 

 

Je me permets de poster ceci ici car les appels au call center n’apportent que très peu de réponses à mes questions en général. 

 

Je suis un joueur compétitif sur un jeu et une connexion ultra stable et puissante doit être la base pour moi. Je peux m’estimer heureux en termes de débit, je pense que nous sommes bien desservis. Je suis en VDSL2 avec une Bbox 3. Les tests sont effectués en Ethernet mais ceux-ci sont bien pires niveau WiFI. 

(https://beta.speedtest.net/result/10079739995.png


Maintenant, j’ai un réel problème au niveau de la stabilité de celle-ci. Si la vitesse ne drop que très peu, j’ai, par contre, d’énormes montées de ping, ainsi que des désynchronisations temporaires. 

 

Test effectué après hard reset de la Bbox
Test effectué avant le reset de la Bbox

 

Je sais que le ping varie, et c’est normal. Mais de là à monter si haut… je n’ai rien sur ma ligne qui bouffe de la bande passante à ce point. J’ai déjà consulté les autres topics et rien ne m’a aidé… j’espère recevoir l’aide d’une personne de Proximus… 

 

Merci d’avance pour l’aide ! 


11 commentaires

Edit : c’est devenu pire… personne chez moi, rien qui mange la connexion pour faire monter le ping à ce point… 

 

J’attends réellement une réponse de la part de Proximus, sinon après plus de 20 ans, nous partirons pour la concurrence… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Que donne le test de vitesse et de ping sur un ordi ou tel via speedtest.net ou fast.com ?

 

ce test est fait directement au niveau du serveur de jeu ?

Bonjour, 

 

Le résultat du test se trouve dans mon message original. Je vous remets le lien ici : https://beta.speedtest.net/result/10079739995.png

J’ai téléphoné au service client, l’employé a programmé un rendez-vous pour demain matin… mais il semblerait que ce soit redescendu tout seul… seulement de “petites” montées à 100ms mais plus du 800ms… je ne sais pas si l’instabilité peut provenir de la Bbox. L’employé au téléphone m’a affirmé que non mais je me permets de douter de ses mots. Nous avions déjà eu la blague une fois avec une bbox3 qui avait clamsé après un an et demi. J’ai l’impression que cela recommence à nouveau… c’est fatiguant. 

 

Et non, ce ping test était fait via https://ping.canbeuseful.com/fr. Mais j’obtenais les mêmes résultats via mon terminal sur MacOS. Evidemment, j’ai effectué tous ces tests sur différents appareils dont un téléphone sous Android, un sous iOS, un Mac ainsi qu’un PC Windows. Hormis les téléphones, les deux autres tests ont été effectués en ethernet, directement relié à la bbox. 

Bonjour, 

 

Toujours pas reçu de réponse et l’instabilité est toujours ressentie en jeu… si je n’obtiens pas de réponse satisfaisante ou un changement du matériel qui peut être défectueux, nous partirons pour la concurrence. 

 

Bien à vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Enza-hugues   Je peux vous envoyer une bbox 3v+ si vous désirez ;)

@AurélienK J’accepte… espérons que cela résolve les soucis !! 🙏

Comment l’échange de box peut-il se faire ? 

 

Je vous remercie de votre suivi! 

 

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Enza-hugues,

J’ai bien encodé votre demande d’échange de bbox 3, vous devriez en recevoir une nouvelle dans les alentours du 13/10 par bpost à domicile.

N’oubliez pas de restituer l’ancien matériel quand vous aurez les étiquettes de demande de retour.

N’hésitez pas à nous dire si l’échange à résolu le problème

Bonjour, 

 

Je me permets de vous demander si votre problème est résolu car cela fait quelques temps que j'ai le même problème lorsque je joue en ligne. 

De la latence, des lags et une connexion instable bien que la vitesse n'ait pas réellement l'air d'être impactée. 

 

Merci d'avance. 

Bien à vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Vivian L.   Vous avez une ligne a 100 mbps mais une bbox 3v. Ca peut être la bbox. On peut toujours la changer ;)

Bonjour, 

 

Je me permets de vous demander si votre problème est résolu car cela fait quelques temps que j'ai le même problème lorsque je joue en ligne. 

De la latence, des lags et une connexion instable bien que la vitesse n'ait pas réellement l'air d'être impactée. 

 

Merci d'avance. 

Bien à vous. 

 

Je viens dépoussiérer ce post… et je n’en avais absolument pas envie ! Depuis plusieurs jours, nous sommes “victimes” de packet losses, packet delays. Pas de problème de ping à proprement parler, mais ça devient insupportable, là. Je ne comprends pas comment en si peu de temps on peut avoir “merde” sur “merde”. Le passage d’une Bbox 3 à une 3V+ était la pire idée possible, si j’avais su cela, j’aurais directement changé d’opérateur ! Les cours en ligne deviennent une tare et le gaming je n’en parle même pas. 

Si @AurélienK repasse par ici, il me sauverait… Je vous avoue ne plus quoi savoir faire… Le problème vient, reste puis s’en va quelques temps et revient en force par la suite…. 


Merci d’avance. 
-------------------------------

Test Speedtest : https://www.speedtest.net/my-result/d/256767320

Test http://packetlosstest.com/ :

Appareil connecté en Ethernet, sur MacOS Catalina
Test effectué sur un iPhone 6S iOS 14, 5Ghz, -1m Bbox 3V+

Test serveur Nvidia GeForce NOW : 

Test effectué sur MacOS, via Ethernet
 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Enza-hugues

Je constate quelques soucis sur la ligne le 05/12 mais en dehors de cette date, je ne vois pas de problème. 

En dehors du samedi 05/12, vous aviez encore beaucoup de problèmes? 

Commenter