Question

instalation fibre


Niveau d'utilisateur 2
Badge

bonjour ,je suis dans un appartement au ré de chaussée et j’ai pris rendez vous pour la fibre ,maintenant je me demande comment est ce qu’il vont faire rentrer le câble dans l’appartement je suppose en forant un trou? ce qui fait que ce câble va être apparent et va contourner tout le plafond de mon appartement ?vu que la télé se trouve a l’opposé de la porte d’entrée est ce que quand le technicien va venir je peut refuser les travaux si ça me convient pas ?


40 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

et comment sont mis les câbles qui rentre dans l’appartement ,fixer avec quoi ?et lorsque l’on doit repeindre les mur comment ça se passe ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Vous penser que si je demande au technicien de passer le câble de fibre par la gaine de câble de télédistribution qui ne doit pas être long ,car je me trouve au red de chaussée ,est ce qu'il va accepter?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

est ce quelqu’un qui a déjà la fibre pourrais répondre ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

est ce qu’il existe un autre forum ,ou je pourrais avoir des infos et des personnes qui on deja installer la fibre ?

Bonjour,

Cette conversation pourrait vous être utile:

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=101298

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

bonjour titi 70 merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

bonjour je pense qu'il y a une erreur moi je me situe au red de chaussée ,et la je vois étage 5?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,est ce que le technicien s'occupe de passer les câbles dans les anciennes gaine ?afin de ne pas avoir de câble apparent ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Car si ce n'est pas possible ,je devrait changer d'opérateur 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Voici comment est installée la fibre chez moi au RDC ( je suis un privé )

A partir de la rue, ils tirent la fibre jusqu'à chez vous ( si boitier en facade en utilisant un trou existant, ou un tout neuf) ), si c’est pas la cave, ils doivent ouvrir le trottoir.

 Ensuite la fibre vient se connecte dans un boitier, qui doit être alimenté. ( ce boitier ne peut être déplacé par vos soins car la fibre est fragile au niveau connexion, le mieux c’est de ne plus y toucher une fois mis en place)

De la part un câble réseau, qui peut être placé soit dans une goulotte ou simplement collé au mur (c’est ce que j’ai opté) Si le câble UTP (réseau) peut-être passé dans les murs, il faudra qu’il soit seul dans la gaine, sinon il peut y avoir des interférences… plus compliqué à mettre en œuvre dans un bâtiment existant ( dans une nouvelle construction c’est plus facile, il suffit d’y penser)  

Pour finir, ce câble réseau est connecté ensuite au modem Bbox, ou vient se brancher le décodeur, téléphone, ect…

Le technicien fera selon vos désirs, si c’est techniquement possible, il suffit d’être clair dès le départ, de toute manière, ils viennent 2X,  une première fois pour voir ce qui est possible, la 2eme pour raccorder.

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour et merci pour ses précisions ,en fait moi je suis en appartement au re de chaussée ,et la fibre est placée dans le hall ,de se que j'ai compris il vont rentre le câble dans le hall d'entrée ,mais je ne veut pas de câble apparent sur les plaintes ou plafond ,j'aimerais bien qu'il passe par les anciennes  gaines ,soit télédistribution ou téléphone 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Comme je l'ai dit, il faudra que ce câble soit seul dans sa gaine... si c'est faisable bine évidement.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Ok merci ,je verrai avec le technicien ,est ce qu'il passe avant la date prévue ?c'est peut être mieux si il passe avant comme ça si je doit annuler il ne perdras pas sont temp 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @gustavo,

 

Je pense que cette page de notre site pourra également vous aider : https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_installation/particuliers/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/fiber-installation.html

Votre rendez-vous est prévu le 06/10/2022 entre 8 et 17h, vous pourrez donc envisager la meilleure solution avec le technicien selon la configuration des lieux. Bonne fin de journée.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Ok ,est ce que je peut refuser l'installation ?si cela me convient pas 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @gustavo 

Je constate que la fibre est activée chez vous depuis ce 06 octobre, j’espère que votre expérience de celle-ci vous donne entière satisfaction 😊

Je vous souhaite une belle journée

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Oui elle a été activer hier ,je sais pas si c'est normal j'ai 321 kbps en vitesse ,et je n'arrive pas a changer mon code réseau via m'y Proximus ,ça me met un code erreur ,comment faire ?

321 kbps ??? J’espere qu’il s’agit de 321 Mbps…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

321Mbps c’est sans ligne fixe, avec une ligne fixe on tourne à 980Mpbs

321Mbps c’est sans ligne fixe, avec une ligne fixe on tourne à 980Mpbs

Je sais bien vu que je l’ai aussi, même si je n’ai jamais vu personne rapporter plus de 930/940 Mbps via la fibre en utilisant speedtest… Mais Gustavo ne dit pas quel abonnement il a. De toute manière, il parle de kbps, donc on est loin du compte si c’est le cas…

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@titi70 voilà, flex pro

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Et bien, ça fait rêver de telles vitesses. 

Dans mon village, je suis à du +/- 70 mpbs. Le moyen-âge 😅

@Burning Faudra m’expliquer comment on peut arriver à 1077.79 Mbps avec une interface ethernet gigabit 🙄

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@Burning Faudra m’expliquer comment on peut arriver à 1077.79 Mbps avec une interface ethernet gigabit 🙄

 

Faut poser la question à Microsoft ^^ , c’est sur la Xbox Series X. 

 

140Go en 37min 😆

Niveau d'utilisateur 2
Badge

je suis en abonnement  internet maxi fibre je viens de refaire le test j’ai 332 mbps ,est ce que c’est normal?

Commenter