Skip to main content

installateur

Bonjour.

Je suis client chez Proximus depuis plusieurs années, je n’ai jamais été déçu par leurs services, mis à part la relation cliente qui est très compliquée ( communication téléphonique ), je précise avoir vécu quelques BUG mais rien de majeur. Tout ce passe bien jusqu’au 20/10/25 ou un installateur Proximus se rend dans mon bâtiment ( logement appartement ) pour connecter un nouveau client, peu après son arrivée mon WIFI et ma TV ne fonctionne plus, voyant sur sa camionnette l’appellation « FIBRE » je relativise et prétend qu’il est occupé à faire une MAJ, voir mettre la fibre dans mon bâtiment. Je vérifie sa présence via son véhicule stationné juste en face, il finit par partir.. et… je n’ai plus aucun service ( Sauf GSM / SMS ). Je me rend sur mon application, échange avec un collaborateur, il tente une démarche à distance et au bout de 15min m’indique qu’il faut qu’un technicien se déplace ( les rendez-vous sont pas avant le lendemain ) je prend donc au plus tôt, mais dans ma malchance un technicien se trouvant juste à côté me téléphone et me précise qu’il arrive tout de suite ( je suis forcément ravi et impatient de récupérer mes services ). Le technicien arrive, je lui indique où se trouve la boîte, lui montre mon câblage ( dans mon appartement ) et lui précise qu’un de ses collègues et passé et que depuis je n’ai plus rien. Il fait ses vérifications, se rend compte qu’un truc cloche ( ma box et bonne mon câblage et bon ), se rend dans la pièce où tout les câbles sont et se rend compte que ma ligne a sauté au profit d’un autre, mieux je ne suis même plus relier à ce qu’il m’indique être la « borne ». Il tente pendant 3h de me reconnecter avec ses moyen me relier à nouveau au ligne, etc.. il n’y parvient pas ( je tiens à préciser que cet installateur étais pro, franc et de bonne volonté ). Il me précise prévoir appeler un équipe pour me retirer un câble entier et que sa n’arrivera pas avant fin de semaine, déçu mais ravi de son travail je le remercie et lui donne mon accord, tout en précisant que je téléphonerais au service pour avoir dédommagement et geste commercial. Je téléphone donc, bien évidemment en colère mais précise bien et à chaque intervenant que la colère ne leur est pas dirigé et que je m’en excuse, j’explique que le premier installateur m’a supprimer du réseau et que j’attend donc un ou plusieurs gestes, je suis fiché comme menteur ( les installateur Proximus ne font pas ça ) ( je lui précise donc que le deuxième installateur a fait un rapport et m’a prouvé que c’était vrai ) on fini par m’avouer que ce genre de pratique « sa s’entend parfois » je suis donc rediriger vers le services pour le geste commercial, personnes désagréable qui me dit;

«  on va juste vous indemniser la période monsieur »

je lui répond;

« Oui mais il est où le geste commercial, car cel n’est juste qu’une garantie »

il me répond que non et que Proximus n’offre riens en permanent, ni 1€ de moins sur la facture, ni 1GB en plus sur le GSM, je lui explique être un client fidèle qui n’a aucunement demandé d’être dégager du réseau et que la facture je devrais de toutes façon la payer et que cet actes peut être comparé à une rupture de contrat de la part de Proximus. Je lui demande donc une geste commercial permanent et non pas juste une garantie sur un action de leur part, un geste permanent qui leur rappellera de ne plus me déconnecter surtout pas quand de mon coté les factures sont payée en temps et en heure, rien, mieux je suis encore plus pris pour un con quand la personne fais mine de ne plus être là et me laisser parler dans le vent sans plus aucune réponse de sa part, juste un vide qui prouve le « j’en est rien à faire de vos problèmes monsieur » je raccroche en précisant avoir commencé mes recherches chez la concurrence au vue de l’inaction entreprise, mais on va un peu plus loin dans le foutage de geule quand je reçois un mail me disant avoir discuté de PICKX alors que je précise avant être rester seule face au vide imposé par l’employé.. Bref une journée de repos en moins pour ma part passée au téléphone avec des collaborateurs qui s’en foutent royalement de leur client et qui regarde l’horloge pour savoir quand la fin de leur service arrive, dommage.

1 commentaire

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • October 22, 2025

Bonjour ​@Dyc ,

Je suis vraiment désolé d’apprendre que vous avez rencontré des difficultés avec nos services. Pour pouvoir vous aider au mieux, pourriez-vous me préciser la période durant laquelle vous n’avez pas pu utiliser vos services ?