Skip to main content

installation de la fibre


Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Actuellement, dans la maison, l’emplacement du modem se trouve au premier étage, à un endroit où, dans un rayon de +/- 20 cm par rapport à celui-ci, se trouvent la prise électrique, la prise pour les anciens câblages de tv et le câblage actuel, belgacom, qui sert de raccord pour le modem actuel.

Au garage, le boîtier “Fiberklaar” (ONT), est installé à +/- 1m, en verticalité de l’installation du 1er

étage.

Vu la courte longueur et le cheminement droit, je suppose qu’il n’y a pas de problème pour installer

le nouveau modem et tout le reste au même emplacement que l’ancien modem ?

Je vous remercie pour réponse.

Bien à vous,

Sony

 

13 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 16, 2026

Bonjour ​@sony

Le technicien n’a pas fait l’installation? 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 16, 2026

Bonjour,

Je n’ai pas surveillé les travaux, par respect, et on s’est mal compris (dans un néerlandais approximatif et je suis francophone ?) et, de ce fait, il a fait une sorte de “guirlande “ , sur des éléments instables tout au long, au milieu,  de la porte du garage” pour installer ces divers accessoires, instables également, fatalement et, donc, je ne sais plus utiliser la porte du garage.

Heureusement, j’ai su l’interpeller à temps il a alors  dit que l’ “on” allait revenir cette semaine-ci.

J’ai l’impression d’avoir été roulé dans la farine.

J’envie une connaissance qui a , récemment, eu affaire à un technicien proactif et motivé pour faire l’installation.

Nous sommes clients depuis des années : j’espère que j’aurai, cette fois-ci, un technicien qui parle ma langue vu qu’il s’agit d’un sujet quand même technique ?

Y-a-t ’il une objection, vu tous les éléments que j’ai donné dans le courrier précédent, de placer le modem à la place de l’ancien, avec du béton en moins ?

Bien à vous,

 

sony

 


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 17, 2026

Bonjour ​@sony

Je ne vois pas d’autre rendez-vous prévu à votre adresse actuellement. 

Désirez-vous un nouveau passage afin que le technicien voit ce qui est possible? 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 17, 2026

Avez-vous lu mon message ?

Que dois-je ajouter ??

 

Ce qui est possible ?? Vous avez lu que je ne sais plus utiliser la porte de mon garage ??

Existe-t-il un autre cas en Belgique ?  C’est KAFKA.

 

Je ne vous comprends plus.

Et en plus, il a dit que vous reveniez cette semaine !

 

Je le répète, avez-vous lu mon message et vous ne répondez toujours pas à ma question.dans ce message.


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 17, 2026

Je suppose qu’il n’y aura pas de problème pour placer le modem à la place de l’ancien mais étant donné que le technicien doit repasser, c’est à lui d’évaluer avec vous la situation sur place. 

Quelles sont vos disponibilités pour cette semaine? 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 17, 2026

Merci pour votre réponse. 

Entre-temps, j’ai aussi contacté vos services qui semblent aussi avoir compris la situation ubuesque.

J’attends leur réponse également même si, maintenant, ce devrait être la semaine prochaine car mon

Principal souci  est, à présent,  d’avoir affaire à quelqu’un avec qui je peux communiquer.


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 17, 2026

Je comprends très bien la situation. 

Revenez vers nous en cas de besoin. 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 17, 2026

Merci à vous.


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 19, 2026

c’est l’histoire d’un “client” dont l’installation de la fibre est une catastrophe.

Le “client” écrit à proximus pour une plainte et proximus vous dit “un conseiller vous répond dans les plus brefs délais”.

Pas de réponses.

Le “client” téléphone au service “client” : “on va faire une note”.

Rien.

Le “client” téléphone au service client : “ oui, en effet, c’est incroyable, on va insister”

Rien.

Puis, un message du service “clientèle” proximus sur son gsm et presque inaudible ( on aurait dit que la personne se trouvait sur la plage de Coxyde dans un vent de 6 beaufort ) - Ce service n’avait surement pas la fibre. Coordonnier mal chaussé ? ou ayant eu affaire au même technicien de fiberklaar ?

Ceci pour lui dire : “contacter Fiberklaar” avec, quand même, l’adresse email et terminant, non sans ironie, par un “je vous souhaite une excellente journée” (faut être courageux pour dire cela).

Donc, peut être que le “chef” a trouvé sur son bureau , entre deux réunions, un papier évoquant enfin ce problème et qui a fait dire à cet empêcheur de tourner en rond d’aller se...s’adresser au sous traitant du soustraitant.

Client roi ? C’était dans les années ‘60 maintenant c’est l’actionnaire.

Quant à la confiance...


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 19, 2026

Proximus me dit maintenant de m’adresser  moi même à fiberklaar, la société qui installe la fibre.

C’est ça le service après vente de proximus, aucune aide.

Le produit est vendu, après,  allez vous faire…comme un malpropre. un gêner.

Les temps ont bien changé,  si j’avais traité mes clients de cette façon, ils ne seraient plus là. 

On disait :un client mécontent,  7 autres au courant.

Ici, il y en aura bien plus.

C’en est fini de la confiance.


Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 23, 2026

Bonjour ​@sony  Proximus a pris plusieurs partenariats pour construire le réseau fibre en Belgique . 

Dans votre région, c’est Fiberklaar . In fine , si nous sommes votre distributeur télécom,  le déroulement de votre installation n’est pas dans nos mains.

Bien sûr, en cas d’installation non conforme (porte de garage inaccessible) , nous relayons à Fiberklaar , et suivons toujours votre dossier .

Mais le service plainte a demandé votre collaboration également pour leur envoyer par mail le maximum de photos et se rendre compte de l’installation à refaire. 

Merci  beaucoup. 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 23, 2026

Bonjour Sophie,

Quel bonheur quand on a aussi l’occasion de remercier ces 3 personnes.Ils étaient 2 maisons plus loin que chez nous, ce vendredi,  et sont venu sonner vu qu’ils avaient été vraisemblablement avertis par leur société suite à mon message.

Ils n’ont pas ménagé leur peine pour installer le nouveau modem à la place du nouveau.

J’avais déjà pu apprécié leur travail lorsqu’ils avaient du ouvrir la voirie pour inserer le câble.

Vraiment une chouette équipe et j’ai directement remercié Fiberklaar pour cela.et insisté sur la qualité de leurs collaborateurs.

J’ai lu que cela leur avait fait plaisir aussi et, ceci,...la veille du week end, en plus.

Encore une fois, que du bonheur. 

Sony

 

 


Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 24, 2026

@sony  Tout est bien qui fini bien . Contente d’avoir eu de vos nouvelles et bravo à Fiberklaar pour le travail réalisé . 

Je ne manquerais pas de leur faire suivre vos remerciements . 

Belle journée .