Question

Installation de la fibre par des amateurs


Badge

Bonjour, je vous joins des photos d’installation de la fibre dans notre immeuble! C’est effroyable ! Inacceptable, cela détériore les communs, de la colle au mur un peu partout. ! Alors qu’il y a moyen de faire les choses correctement avec prifessionnalisme. Je vous joins des photos, prépérez-vous! Qui a parlé de scie à onglet ?

 

Comment rencontrer un responsable qui pourrait passer sur site et voir ces horreurs.


11 commentaires

Badge

Seconde installation dans mon immeuble, tout aussi catastrophique, plinthe éclatée, multiples trous inutile, pas de nettoyage…..rayon de courbure de la fibre nettement trop serré!

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @CofelyGTI 

 

Je tiens avant tout à m’excuser au nom de Proximus pour cette situation.

Je vais ouvrir un dossier afin que notre service technique corrige cela le plus vite possible.

Pouvez-vous me donner la date de cette installation et mettre dans l’onglet ticket de votre profil privé le numéro de compte client associé à cette installation?

Merci 

Badge

Bonjour, la première installation qui a causé de gros dégâts a été faite le 13 décembre 2022 au cabinet médical installé au numéro 1***de la rue K*** à J***es, le répartiteur étant dans les communs au numéro 18 de cetet même Rue. Le placeur a abimé pas mal en forant une multitude de trous inutiles et en faisant tout le trajet dans les communs au lieu de passer du répartiteur directement dans le privatif du cabinet médical.  La seconde installation a eu lieu hier 29 décembre 2022 au **me étage du N°** de la rue K**er également à l’appartement B42 propriétaire Madame ************. Je vous envoie ce message en tant que Président du conseil de copropriété. Et également raccordé à la fibre Proximus.

Mon mail est t*****************

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @CofelyGTI,

 

Afin de demander une vérification par rapport à ces deux installations, il est important que je dispose des 2 numéros de client concernés. Mes recherches par rapport à ces adresses ne m’ont pas permis de retrouver de cabinet  médical, ni même d’installation au nom la dame que vous avez mentionnée (elle n’est peut-être pas la titulaire du compte?). Pourriez-vous me les transmettre dans la rubrique ticket de votre profil privé svp? Merci d’avance et meilleurs voeux pour cette année 2023 !

Badge

Bonjour Isabelle, 

 

Je contacte les deux personnes afin d’obtenir le numéro de client et vous reviens.

 

Cordialement

Guy

Badge
Bonjour,
 
Comme convenu, ce jour votre technicien est venu installé la fibre optique à mon domicile. Elle est effectivement installée et fonctionne par contre le travail réalisé dans mon appartement est pour le moins catastrophique. J'habite dans un immeuble bruxellois de caractère des années 1930 et cette "installation" vient ruiner l’esthétique de mon appartement (au moment où je souhaite le vendre). J'ai fait confiance au technicien, je n'ai pas de compétences en bricolage mais n'importe qui confirmera que c'est bâclé et inadmissible.
 
JE NE SAIS PAS VOUS JOINDRE LES PHOTOS A CAUSE DE LA TAILLE DU MAIL
 
De plus, le technicien m'a assuré qu'il repasserait dans la journée après sa pause pour acheter de l'enduit et boucher les trous qui ont été percés pour rien, je suis restée bloquée chez moi toute la journée sans aucune nouvelle.
 
Sur les photos vous verrez que le câble tient à peine (il se décolle), le câble n'est pas droit et collé n'importe comment, ou il y a trop de colle, nombreux fils de colle, etc le technicien me répétait qu'il n'y avait pas moyen de faire autrement...
 
Si je suis cliente chez vous, c'est que j'estime que Proximus est une société sérieuse et digne de confiance, pourtant avec mes copropriétaires nous nous étions déjà interrogés après l'installation de la fibre dans notre bâtiment. Alors que notre immeuble de caractère dispose d'une belle cage d’escalier avec ascenseur ancien, est équipé de diverses gaines techniques, les "techniciens" ont placé d'horrible câbles et caches câbles en plastique blanc et foré tous nos paliers (en béton et brique) !
Après cette installation/connexion de mon appartement, je ne peux que vous confirmer qu'il y a définitivement un sérieux problème dans la réalisation de ces installations, au point que je doute être la seule à vous le signaler. J'ai montré le câblage réalisé dans mon appartement à mon voisin de palier qui a aussitôt décidé de refuser la connexion de son appartement.
 
Aussi je vous demande de remettre mon appartement en pristin état et de me proposer une manière de câbler/connecter mon appartement sans nuire à son apparence. Si vos techniciens manquent d’imagination, bien que je ne sois pas bricoleuse, je peux déjà en proposer plusieurs bien plus évidentes, discrètes et pratiques.
 
Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour d'autres informations complémentaires.
Il va sans doute  que le technicien en question qui a travaillé dans mon appartement ce jour ne remettra pas les pieds chez moi, je souhaite un professionnel qualifié et compétent.
 
Badge
Bonjour,
 
Comme convenu, ce 3 janvier 2023 votre technicien est venu installé la fibre optique à mon domicile. Elle est effectivement installée et fonctionne.
 
Par contre le travail réalisé dans mon appartement est pour le moins catastrophique. J'habite dans un immeuble bruxellois de caractère des années 1930 et cette "installation" vient ruiner l’esthétique de mon appartement (au moment où je souhaite le vendre). J'ai fait confiance au technicien, je n'ai pas de compétences en bricolage mais n'importe qui confirmera que c'est bâclé et inadmissible.
 
De plus, le technicien m'a assuré qu'il repasserait dans la journée après sa pause pour acheter de l'enduit et boucher les trous qui ont été percés pour rien, je suis restée bloquée chez moi toute la journée sans aucune nouvelle.
 
Sur les photos vous verrez que le câble tient à peine (il se décolle), le câble n'est pas droit et collé n'importe comment, ou il y a trop de colle, nombreux fils de colle, etc le technicien me répétait qu'il n'y avait pas moyen de faire autrement...
 
Si je suis cliente chez vous, c'est que j'estime que Proximus est une société sérieuse et digne de confiance, pourtant avec mes copropriétaires nous nous étions déjà interrogés après l'installation de la fibre dans notre bâtiment. Alors que notre immeuble de caractère dispose d'une belle cage d’escalier avec ascenseur ancien, est équipé de diverses gaines techniques, les "techniciens" ont placé d'horrible câbles et caches câbles en plastique blanc et foré tous nos paliers (en béton et brique) !
Après cette installation/connexion de mon appartement, je ne peux que vous confirmer qu'il y a définitivement un sérieux problème dans la réalisation de ces installations, au point que je doute être la seule à vous le signaler. J'ai montré le câblage réalisé dans mon appartement à mon voisin de palier qui a aussitôt décidé de refuser la connexion de son appartement.
 
Aussi je vous demande de remettre mon appartement en pristin état et de me proposer une manière de câbler/connecter mon appartement sans nuire à son apparence. Si vos techniciens manquent d’imagination, bien que je ne sois pas bricoleuse, je peux déjà en proposer plusieurs bien plus évidentes, discrètes et pratiques.
 
Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour d'autres informations complémentaires.
Il va sans doute  que le technicien en question qui a travaillé dans mon appartement ce jour ne remettra pas les pieds chez moi, je souhaite un professionnel qualifié et compétent.
 
 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @CofelyGTI , je reviens vers vous afin que ce soit plus clair pour le dossier à constituer .
Votre  1er message nous est arrivé avec 424 photos ! Pourriez-vous faire le tri et ne garder que celles nécessaires ? Car je constate des multiples photos identiques .

Je peux modifier également votre message mais je ne voudrais  pas annuler des preuves essentielles . 

Merci pour votre collaboration. 

Badge

Bonjour Sophie, 

Je ne sais ce qu’il s’est passé avec l’envoi de ces photos j’ai en effet constaté qu’elles s’étaient démultipliées. J’ai voulu en effacer mais sans trouver le moyen.

Je vous remets ces photos en annexe.

Cordialement

Guy

Badge

Et revoici le mail initial:

Bonjour, je vous joins des photos d’installation de la fibre dans notre immeuble! C’est effroyable ! Inacceptable, cela détériore les communs, de la colle au mur un peu partout. ! Alors qu’il y a moyen de faire les choses correctement avec professionnalisme. Je vous joins des photos, préparez-vous! Qui a parlé de scie à onglet ?

 

Comment rencontrer un responsable qui pourrait passer sur site et voir ces horreurs.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,
 
Comme convenu, ce jour votre technicien est venu installé la fibre optique à mon domicile. Elle est effectivement installée et fonctionne par contre le travail réalisé dans mon appartement est pour le moins catastrophique. J'habite dans un immeuble bruxellois de caractère des années 1930 et cette "installation" vient ruiner l’esthétique de mon appartement (au moment où je souhaite le vendre). J'ai fait confiance au technicien, je n'ai pas de compétences en bricolage mais n'importe qui confirmera que c'est bâclé et inadmissible.
 
JE NE SAIS PAS VOUS JOINDRE LES PHOTOS A CAUSE DE LA TAILLE DU MAIL
 
De plus, le technicien m'a assuré qu'il repasserait dans la journée après sa pause pour acheter de l'enduit et boucher les trous qui ont été percés pour rien, je suis restée bloquée chez moi toute la journée sans aucune nouvelle.
 
Sur les photos vous verrez que le câble tient à peine (il se décolle), le câble n'est pas droit et collé n'importe comment, ou il y a trop de colle, nombreux fils de colle, etc le technicien me répétait qu'il n'y avait pas moyen de faire autrement...
 
Si je suis cliente chez vous, c'est que j'estime que Proximus est une société sérieuse et digne de confiance, pourtant avec mes copropriétaires nous nous étions déjà interrogés après l'installation de la fibre dans notre bâtiment. Alors que notre immeuble de caractère dispose d'une belle cage d’escalier avec ascenseur ancien, est équipé de diverses gaines techniques, les "techniciens" ont placé d'horrible câbles et caches câbles en plastique blanc et foré tous nos paliers (en béton et brique) !
Après cette installation/connexion de mon appartement, je ne peux que vous confirmer qu'il y a définitivement un sérieux problème dans la réalisation de ces installations, au point que je doute être la seule à vous le signaler. J'ai montré le câblage réalisé dans mon appartement à mon voisin de palier qui a aussitôt décidé de refuser la connexion de son appartement.
 
Aussi je vous demande de remettre mon appartement en pristin état et de me proposer une manière de câbler/connecter mon appartement sans nuire à son apparence. Si vos techniciens manquent d’imagination, bien que je ne sois pas bricoleuse, je peux déjà en proposer plusieurs bien plus évidentes, discrètes et pratiques.
 
Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour d'autres informations complémentaires.
Il va sans doute  que le technicien en question qui a travaillé dans mon appartement ce jour ne remettra pas les pieds chez moi, je souhaite un professionnel qualifié et compétent.
 

Bonjour @elegua 

 

Je suis désolée d’apprendre que le travail du technicien n’a pas été optimal.

Je viens d’ouvrir un dossier plainte à ce sujet afin que tout soit analysé et qu’un nouveau rdv soit fixé pour les réparations à effectuer.

J’y ai annexé vos photos .J’ai  également mis la référence dans la rubrique ticket de votre Profil pour votre information. 

Vous serez recontactée par le gestionnaire dès que celui-ci sera attribué à votre dossier afin de vous suivre .

Bonne fin de journée.

 

Commenter