Question

Installation Fibre


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour. 

 

Il y a quelques semaines des agents de Proximus sont passés dans ma rue pour l’installation prochaine de la fibre optique. J’ai testé aujourd’hui sur le site web mon éligibilité et j’ai le message de confirmation de la disponibilité prochaine de cette fibre. J’ai contacté ce jour le service clientèle qui me dit que l’on peut faire une commande et que d’ici 2-3 semaines les travaux commenceraient.. Je pensais que ces travaux étaient effectués pour tout le monde, dans la rue. Donc Proximus va faire les travaux rien que pour moi?

 

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fred_proximus 

Notre partenaire de construction a pris contact avec vous et vous a expliqué que la position des boîtiers était définie avec l’urbanisme de la ville de Liège. Proximus a obtenu les autorisations nécessaire pour la réalisation de ces travaux et les autorisations devraient vous avoir été transmises, il n’y a pas de modification prévue.

je ne sais pas a quel message vous répondez, mais manifestement, vous ne connaissez pas le dossier. je rrésume l’historique :

  1. pas d’annonce de travaux, pas de respect de la législation (négocier avec propriétaire - voir la loi télécom  que vous brandissez pour justifier une sois disant autorisation de faire ce que bon vous semble)
  2. “on a le droit” : c’est effectivement la réponse qu’on m’avait lorsque j’ai vu le sagouin forer sans préavis dans mes briques de façade et y installer, tendeur, câble et boitier
  3.  ma façade n’est pas à rue, donc la ville n’a rien a dire + point 1 ci dessus =>  j’ai obtenu la modification du tracé, enterré en voirie.
  4. les travaux ont été réalisé, le tracé modifié, mais il restait à retirer l’ancienne installation  ET réparer les trous forés dans les briques jaunes
  5. je relance depuis 4 mois pour celà
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@fred_proximus 

Effectivement je ne connais pas tout le dossier, je répond au moyen de la réponse que j’ai reçue du service de design du réseau fibre, je vais leur expliquer la situation...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fred_proximus 

Le nécessaire va être fait.

Commenter