Je dois m’inscrire pour la fibre avant la fin de 2025.
J’ai regardé les vidéos concernant l’installation de la fibre et j’ai quelques questions.
Tout d’abord, une brève description de l’installation actuelle.
La ligne téléphonique (ligne fixe) arrive dans le garage (niveau -1) et, depuis le boîtier de raccordement téléphonique, le câble (d’environ 25 à 30 mètres de longueur) monte jusqu’à une pièce située au deuxième étage (arrière de la maison) où se trouve le modem. Le modem est connecté au TV Box (Android) situé au rez-de-chaussée via des boîtiers Devolo et TP-Link utilisant le réseau électrique. Il y a également un onduleur pour panneaux solaires dans le garage, qui est connecté par câble Ethernet à un boîtier Devolo, également situé dans le garage.
Je souhaiterais savoir comment le boîtier fibre, qui sera installé dans le garage, sera relié au nouveau modem qui sera placé au même endroit que l’actuel, au deuxième étage. La connexion se fera-t-elle par câble Ethernet ou par fibre ? Les sous-traitants de Proximus peuvent-ils installer les 25 à 30 mètres de câble Ethernet ou de fibre nécessaires jusqu’au modem ?
On m’a informé que le câble fibre n’est pas aussi robuste que le câble téléphonique en cuivre et qu’il ne peut pas être plié avec un angle trop prononcé.
Merci d’avance pour une réponse de l’un des modérateurs Proximus.
PeterB