Skip to main content
Réponse

Installation fibre mais abonnement non basculé -> pas de connexion

Bonjour,

Vendredi 29/08/2025, les techniciens sont venus installé la fibre chez moi.

Malheureusement, cela n’a pas pu être activé car, visiblement, le basculement commercial de mon abonnement Internet Maxi (DSL) n’a pas été fait.

J’ai donc toujours mon abonnement DSL alors que je suis connecté à la fibre.

Du coup, je n’ai plus Internet depuis vendredi 29/08/2025 à 8h45 et impossible de savoir quand cela va être résolu.

Comme l’abonnement est payé par mon employeur, j’avais pris rendez-vous par téléphone pour pouvoir choisir le pack correct (1 Gbps down / 500 Gbps Up pour 64,99€/mois) et j’ai bien reçu la confirmation par mail du basculement prévu pour le 29/08/2025.

Par contre, toujours actuellement, l’abonnement renseigné dans MyProximus est toujours mon Internet Maxi.

Est-ce que quelqu’un pourrait regarder et me dire ce qu’il en est? Par téléphone je n’arrive pas à joindre quelqu’un qui puisse me dire plus que “c’est en cours de résolution par les experts”...

Merci beaucoup d’avance.

Meilleure réponse par David W

Bonjour ​@BernardVA, une équipe est intervenue ce jour pour vous connecter à la fibre et je constate que tout est en ordre. Dans My Proximus, cela va suivre.

4 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • September 1, 2025

Bonjour ​@BernardVA, une équipe est intervenue ce jour pour vous connecter à la fibre et je constate que tout est en ordre. Dans My Proximus, cela va suivre.

• Auteur
  • Apprenti
  • September 1, 2025

Merci beaucoup ​@David W, effectivement, la connexion fonctionne depuis +/- 15h mais je n’ai pas encore les détails dans MyProximus. J’ai dû partir juste après je n’avais donc pas encore eu le temps de répondre ici, désolé.

En faisant un test de vitesse de connexion, je n’arrive qu’à maximum 500/200 au lieu des 1000/500 qu’on m’avait annoncé lorsque j’ai pris rendez-vous pour le changement (mon collègue a même 2000/500 également via le paiement via mon employeur).

Mais je ne sais pas si c’est dû à l’installation ou la configuration.

Savez-vous par hasard ce qu’il en est?

Un tout grand merci d’avance.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 2, 2025

Bonjour ​@BernardVA,

Je viens de vérifier et votre contrat annonce un internet Mega Fiber qui offre une vitesse de 500 Mbps en download et 100 Mbps en upload. 

Désirez-vous modifier votre contrat? 

• Auteur
  • Apprenti
  • September 2, 2025

Bonjour ​@Sophie A , merci pour l’information.

C’est très gentil, mais je vais garder mon contrat actuel pour le moment.

Merci beaucoup et bonne journée.

(Cette question peut du coup être clôturée, mais je ne trouve pas l’option...)