Bonjour,
J’ai la fibre depuis le 31 mai (Starter 120mbps) et hier le 12 juin un technicien est venu installer la ligne téléphonique et activer la fibre maxi (1gbps).
Lors de la première installation, le technicien a testé la ligne après avoir installé la borne de la fibre et il m’a dit qu’il avait 900mbps, ce qui est très bien.
Après le passage du 2è technicien hier, j’ai un débit de 520mbps en Ethernet et entre 480 et 520mbps en wifi.
Première question, comment se fait-il qu’il y ai une perte entre la borne de la fibre et le routeur ?
J’ai utilisé un câble Ethernet catégorie 8 entre la borne et le routeur ainsi qu’entre le routeur et le pc pour effectuer le test.
Au moment de ces tests, donc hier soir, mon pack était toujours “Starter Fiber” sur MyProximus.
Maintenant, je suis bien passé en Maxi Fiber avec vitesse indiqué 1000mbps sur MyProximus et lorsque je fais un test avec la même installation qu’hier, je passe à 330mbps câblé et moins de 300mbps en wifi !
Mon débit a-t-il été bridé lors du passage “officiel” sur le pack Maxi dans le système de Proximus ?
A noter qu’aucun appareil n’était connecté en wifi ou par câble au routeur pendant mes tests.
Merci d’avance