Question

installation fibre optique


Bonjour,

Les techniciens sont venus aujourd'hui  installer la fibre. Je ne suis pas satisfaite du tout de l'installation. Au téléphone on me garanti que le boîtier (qui s'avere être 2 et non 1) sera à côté du modem (qui se trouve en face de la fenêtre dans la chambre donnant sur la rue =10m de câble en longeant les 2 murs intérieurs pour y parvenir) et les techniciens l'ont installé sous la fenêtre (où il n'y a pas de prise de courant) en me disant qu'ils n'étaient pas autorisés à le mettre plus loin que sur le mur de façade. De plus cet emplacement ne me convient pas, je ne sais pas y remettre mes affaires.

Concernant le câble,  qui dit vrai? Proximus ou les techniciens ?

Je voudrais vraiment que les 2 boîtiers qu'ils ont fixés soient près du modem. Que dois-je faire? À qui m'adresser?

Merci d'avance pour vos réponses 

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

bonjour, vous pouvez voir une discussion en cours mais je ne sais pas vous aider, étant moi même en demande d’infos . Dans mon cas, j’ai téléphoné au 0800 et la seule réponse que j’ai eue c’est “l’installateur répondra a toute vos questions”, Au final, on se sent obligé de passer par la fibre mais on ne reçoit aucune infos correcte de la part de proximus.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @Flococa,

 

Je vous confirme que nos installateurs reçoivent des instructions assez spécifiques pour installer la Fibre, en fonction son arrivée dans le bâtiment. Comme celle-ci arrive en façade chez vous, l’introduction se place derrière le mur. 

Le petit boitier blanc est le boitier d’introduction dans lequel vient s’enrouler la fibre optique. Cet appareil n’est pas alimenté en électricité. Il est raccordé au deuxième boitier (alimenté) et doit être près du point de raccordement pour sécuriser cette même fibre optique.

Je vais communiquer ce retour à nos équipes en charge de la Fibre mais je ne peux pas vous donner de garantie quant à la possibilité de déplacer ces appareils.

 

Pourriez-vous compléter votre profil avec au moins votre numéro de téléphone/numéro de contact et votre numéro de client s’il vous plait ? Vous pouvez également m’envoyer une photo de votre installation dans un message privé ;).

Bonjour Christophe,

Merci pour votre réponse. J'ai complété mon profil comme demandé.

Si je clique sur votre nom pour vous envoyer un mail avec les photos, je reviens d'office sur le Forum 😔

 Comment puis-je faire?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si je clique sur votre nom pour vous envoyer un mail avec les photos, je reviens d'office sur le Forum 😔

Je viens de cliquer sur le nom de @Christophe S et je tombe sur son profil. Vider le cache du navigateur ? 🙂

 

Commenter