Bonjour,
Je suis client Proximus Business et j’ai demandé l’installation de la fibre dans mes locaux.
Lors de la visite, Proximus a envoyé un sous-traitant spécialisé en travaux souterrains. Celui-ci m’a indiqué que le raccordement en aérien n’était pas possible dans mon avenue. Or, mon fournisseur actuel VOO n’a eu aucun problème à réaliser exactement ce type de raccordement aérien depuis la façade.
Questions :
- Pourquoi le sous-traitant mandaté par Proximus n’était pas en mesure de proposer ou d’étudier sérieusement une solution aérienne, alors que techniquement VOO l’a déjà réalisée ?
- Est-ce normal que Proximus envoie uniquement une équipe « chantier souterrain », qui déclare impossible ce qui est manifestement faisable par un concurrent ?
- Puis-je demander explicitement une contre-visite technique pour étude d’un raccordement aérien ?
Je comprends que Proximus privilégie parfois le souterrain, mais dans mon cas cela impliquerait des travaux beaucoup plus lourds, alors qu’un raccordement aérien est manifestement possible.
Merci d’avance pour vos éclaircissements et pour toute expérience similaire de la part d’autres clients.
