Bonjour,
Je voudrais avoir la réponse de personnes de Proximus aux questions suivantes (via le call center on ne tombe pas souvent sur des gens qualifiés)
- j’ai reçu un appel de proximus mardi pour l’installation de la fibre. Je n’ai pas pu avoir réponses à toutes mes questions , je n’était pas très disponible (au travail) et je trouve que cela demande réflexion. J’ai donc demandé à recevoir les infos par mail. Le lendemain je reçois des emails comme quoi j’ai commandé la fibre et que mon abonnement est modifié=> je n’ai rien demandé ni signé . Considérez-vous cette pratique normale? Je sais que à terme nous devrons passer à la fibre car le cuivre ne sera plus maintenu , mais je n’en ai pas besoin et je n’ai pas donné mon accord à ce stade.
- Le rendez-vous est fixé de manière unilatérale à une date qui ne me convient de toute façon pas, j’ai tenté de modifié ce rendez-vous (très peu de dates disponibles) mais la modification demandée ne fonctionne pas, j’ai essayé plusieurs dates, et cela reste le 9/1. => à modifier pour le 27/1 (date la plus tardive qui m’était proposée et convenait), mais de préférence plus tard. (pour autant que j’ai réponse satisfaisante à mes questions, sinon je demanderai l’annulation )
- l’installation sera souterraine. L’agent a indiqué que tout sera placé dans la cave. Je suppose que la fibre sera tirée par le tubage existant jusque là où le vieux boitier RTT se trouve actuellement (photo) et que donc le boitier d’entrée et la nouvelle internet box y seront placés? Il faudra placer des prises, raison de plus de retarder l’installation
- je vois sur la vidéo d’installation que les 3 boitiers, y compris le modem, sont placés ensemble. Mon modem se trouve actuellement au rez, posé sur un meuble, . Il y a-t-il une raison pour que le modem ne reste pas là où il est en tirant le cable par là ou passe actuellement la ligne ( 2 m max entre la prise téléphonique du rez et le boitier de la cave) ? (c’est le même type de boîtier à poser ou à fixer au mur ).
- Le décodeur de la télé est connecté via une prise Devolo (photo). Ce système fonctionnera-t-il toujours?
- Nous avons d’autres Devolo pour le wifi dans la maison. Cela a coûté cher et fonctionne parfaitement . Pouvez-vous m’assurer que cela continuera de fonctionner avec la fibre?
merci
AD