Skip to main content
Question

installation fibre scarlet

Bonjour,

Suite à déménagement j'ai voulu transférer mon abonnement fibre dans mon nouvel appartement. 

Lors de la venue du technicien, celui-ci n'a pas pu installer la fibre car il est nécessaire d'installer un échafaudage dans le jardin de mon propriétaire, la façade n'étant pas accessible depuis la rue. L'information avait pourtant déjà été donnée par notre propriétaire à Scarlet ainsi qu'au sous-traitant qui ne l'ont pas transmis au technicien. 

Nous sommes deux locataires à attendre des nouvelles de cette installation depuis le 23 avril pour moi, plus longtemps pour l'autre locataire. 

Depuis j'envoie régulièrement des mails pour demander où en est le dossier puisque rien ne vient de la part de Scarlet, le dossier va toujours être traité "dans les plus brefs délais" mais rien de concret n'arrive jamais. 

Scarlet refuse d'utiliser la connexion cuivrée disponible, qui est un raccordement Proximus/Scarlet uniquement ce qui nous empêche de passer chez un autre FAI, et nous laisse donc payer depuis avril notre abonnement en refusant donc de nous fournir un accès internet.

Un dédommagement de la moitié du prochain mois nous a été proposé aujourd'hui, que je trouve bien insuffisant au vu de la situation. 

Je me tourne donc vers ce forum en dernier recours avant de passer par une association de consommateurs, y a t'il quelque chose de faisable pour avoir des réponses et actes concrets de la part de Scarlet, ce dossier peut il enfin se mettre à avancer ?

En vous remerciant par avance

Cordialement 

Aferrand

2 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 5, 2025

Bonjour

Malheureusement en tant que client Scarlet vous devez voir cela avec Scarlet directement

Sur le forum de proximus nous ne donnons du support que pour les clients Proximus

Le support pour les clients scarlet ne se fait que via leur numéro de téléphone

• Auteur
  • Apprenti
  • June 5, 2025

@AurélienK merci beaucoup pour votre réponse