Skip to main content

Installation fibre toujours pas OK après 7 rendez-vous dont 4 non honorés

Numéro de raccordement : 1***********
numéro de client  4*****

Historique:

- 4 juillet 2023 (mardi)
   - mail de Proximus annonçant que la "fibre est disponible"
   - commande en ligne => 2 rendez-vous, les 7 et 13 juillet (confirmés par mail et SMS).
- 7 juillet 2023 (vendredi)
    - ouverture du trottoir, pose d'une gaine dans la maison
- 10 juillet 2023 (lundi)
    - SMS "Proximus n'a pas pu venir vendredi, veuillez pendre un nouveau rendez-vous sur notre site web"
   - Le site web ne propose aucune date disponible
    - 0800 33 800 refuse de prendre un rendez-vous puisque un autre déjà fixé le 13 juillet
- 13 juillet 2023 (jeudi)
    - Personne ne se présente (pas d’avertissement ou d'annulation)
    - 0800 33 800 fixe 2 nouveaux rendez-vous => 25 et 29 juillet (confirmés par mail et SMS).
- 25 juillet 2023 (mardi)
    - une équipe vient avec pour mission de faire la même chose que leurs collègues une semaine plus tôt (ouvrir le trottoir et poser la gaine).
    - 0800 33 800
       - 1er appel: explication, transfert vers "planning", communication coupée après 08:44
       - 2ème appel: explication, transfert vers "planning", communication coupée après 10:44
    - "chef entrepreneur pour Waterloo" sur place
        - va revenir 26 juillet pour "souffler" la fibre
- 26 juillet 2023 : fibre “soufflée” et raccordée dans le boîtier intérieur, mesurée OK.
- 29 juillet 2023 (samedi)
      - 0800 33 800
         - Refus d'entendre que la la fibre est installée et que les mesures ont été faites
           - Force deux nouveaux rendez-vous => 1 et 11 août (confirmés par mail et SMS).
               - 'Notre technicien viendra le mardi, 1 août 2023 entre 8h et 12h30 pour installer le câble et la connexion fibre dans votre habitation'. 
               - 'Un autre technicien viendra le vendredi, 11 août 2023 entre 8h et 12h30 pour effectuer l'installation de vos services.'
- 1 août 2023 (mardi)
    - 0800 33 800
      - 1er appel: Répondeur: "Nous constatons qu'un rendez-vous n'a pas été clôturé".  Aucun de nos collègues n'est actuellement disponible. Raccroché.
      - 2ème appel: "confirmation formelle que le technicien viendra le 11 août", proposition de geste commercial de 5 EUR/mois pendant un an.
- 11 août 2023
   - 0800 33 800
     "va envoyer un mail au service concerné" et il va vous répondre vers le 15 août (sic).

Tout ceci agrémenté de (très) longues attentes à subir une musique particulièrement agaçante qui semble diffusée à partir d'un enregistreur à bande vétuste.

Quand est-ce que Proximus va enfin finaliser cette commande ?

Et cela continue….

Mail reçu à l’instant:

“- Un premier technicien se rendra à l'adresse de raccordement pour l'installation du câble et de la fibre. “- Un second se chargera, par la suite, de l'installation de vos services.”

“Dates de rendez-vous :
 - le jeudi, 17 août 2023 entre 8h et 12h30
 - le vendredi, 25 août 2023 entre 8h et 12h30

» “Dates de rendez-vous :
»  - le jeudi, 17 août 2023 entre 8h et 12h30
»  - le vendredi, 25 août 2023 entre 8h et 12h30

Jeudi 17 août: Installation fibre toujours pas OK après 8 rendez-vous dont 5 non honorés…

Qui sait, le 25 août  peut-être ?

Bonjour @cda , 

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Un dossier est créé pour le service des rdv, le numéro de celui-ci est visible dans la partie ticket de votre profil. Vous serez averti dès que possible du suivi de votre demande.

Je vous souhaite une agréable journée.

» Un dossier est créé pour le service des rdv, le numéro de celui-ci est visible dans la partie ticket de votre profil

Pouvez-vous me préciser où est la “partie ticket de mon profil” ?
Je n’y vois rien qui ressemble à un numéro de ticket ou de dossier.

votre forum login profile = avatar “C” à droite en haut de la page - cliquez dessus et choisissez “mon profile” -”modifier profil” et vous trouverez là entre autre le champ “ticket (privé)”

Bonjour @cda  Le dernier rdv a été annulé par le partenaire fibre Unifiber car il n’avait pas la référence de votre câble fibre pour vous raccorder (UTAC), désolée pour tous ces inconvénients .
Je viens de demander les informations auprès de notre département fibre afin de vérifier qu’il soit bien présent pour le nouveau rdv fixé le 29/08 .

Bon après-midi .

J’ai reçu aujourd’hui le message suivant (par email et SMS):

Un premier technicien se rendra à l'adresse de raccordement pour l'installation du câble et de la fibre. Un second se chargera, par la suite, de l'installation de vos services.

Dates de rendez-vous :
- le mardi, 22 août 2023 entre 8h et 12h30
- le mardi, 29 août 2023 entre 9h et 13h

et j’avais reçu le 11 août

Un premier technicien se rendra à l'adresse de raccordement pour l'installation du câble et de la fibre. Un second se chargera, par la suite, de l'installation de vos services.

Dates de rendez-vous :
 - le jeudi, 17 août 2023 entre 8h et 12h30
 - le vendredi, 25 août 2023 entre 8h et 12h30

Vous me parlez maintenant du rendez-vous du 29.
Dois-je comprendre que les rendez-vous des 22 et 25 août sont annulés ?

Reçu le 22 août à 13:13:

Dates de rendez-vous :
- le mercredi, 23 août 2023 entre 8h et 12h30
- le mercredi, 6 septembre 2023 entre 9h et 13h

Dois-je déduire que maintenant le rendez-vous du 29 août est aussi annulé ?

Aujourd’hui SEPTIEME rendez-vous consécutif non honoré, bien que fixé par Proximus et confirmé par email et par SMS.

Les promesses de suivi et de rappel de la part du help-desk ne sont pas tenues non plus.

Que propose Proximus pour enfin remédier à cette situation ?

@cda  J’ai bien un rdv prévu ce jour pour vous. Désolée pour ma réponse, je vous ai communiqué le rdv d’un autre client.

Tout est bien qui finit bien...

L'installation a finalement eu lieu et les problèmes techniques associés ont été résolus en quelques jours.

Bonjour @cda  Merci pour votre retour, je suis contente que vous soyez enfin passé en fibre . Passez une bonne journée. 

plus rien ne m,etonne j,ai sonne plus de 10 fois pour la fibre et a chaque fois elle ne passe pas chez vous sauf que la fibre passe dans le trotoir devant chez moi et pire deux de mes voisine directe l,on deja depuis un moment alors deux pois deux mesure chez proximus ou tout simplement du laisser aller dans la societe franchement je suis client belgacom depuid plus de 40 ans et je n,ai jamais vu cela avant tres tres decus de proximuset je mache mes mots

Bonjour @j-p Pouvez-vous me donner le numéro de maison à gauche et droite de la vôtre qui sont raccordées à la fibre ?  
Je pense qu’il y a une question de libellé au niveau de l’adresse reprise en fibre qui ne correspond pas à l’adresse légale (lettre et boîte).

Merci pour votre retour, afin de situer au mieux votre habitation et faire suivre ces informations au département concerné. 

Bonjour @j-p Pouvez-vous me donner le numéro de maison à gauche et droite de la vôtre qui sont raccordées à la fibre ?  
Je pense qu’il y a une question de libellé au niveau de l’adresse reprise en fibre qui ne correspond pas à l’adresse légale (lettre et boîte).

Merci pour votre retour, afin de situer au mieux votre habitation et faire suivre ces informations au département concerné. 

bonjour , voila a gauche devant chez moi c,est le numero 10A bte01 et a droite c,est le 14A bte 11 ce sont des appartement avec deux habitation et voila le probleme  par contre mes facture sont bien libellee a mon bon numero qui est le 12A bte 01 , merci pour votre reaction bien a vous

Bonjour @j-p Merci pour ces informations précieuses 😉. On va y arriver. J’ai transmis afin de vérifier et de pouvoir vous raccorder en fibre. 

Je vous tiens au courant dès que possible. Bonne fin de journée et bon week-end.

merci beaucoup pour le coup de pouce bien a vous

Commenter