Skip to main content

Bonjour,

je vais essayer de rester correcte… Vais essayer de résumer

ça va pas être facile….

Depuis +ou- un mois je rencontre régulièrement des problème d’ internet.

Coupures d’internet.

Il y a   un mois je téléphone au 080033800 pour expliquer mon problème.

La première personne que j’ai me dit: ahh oui monsieur pour le moment il peut y avoir des problèmes de lenteur…

Ce à quoi je réponds: il ne s’agit pas de problèmes de lenteur mais de problème de coupures….

-Bon Monsieur vous devez réinitialiser votre BBOX. Je vois que vous l’avez réinitialisée hier.

-Oui!

-Vous allez la réinitialiser prenez un truc pointu, un cure-dent, un bic…

• Voilà c’est fait.
  • Bon on va attendre la fin de réinitialisation.
  • OK, voilà c’est fait!
  • Est-ce que ça fonctionne?
  • Oui, parfait.
  • Mais une demi heure plus tard…… Plus d’internet.
  • Je retéléphone…. Interlocuteur inaudible.
  • Je retéléphone… Interlocutrice inaudible.
  • Je retéléphone… Miracle j’entends tout, elle entends tout aussi :D
  • Elle me dit: Ah mais Monsieur il y a un problème… Votre BBOX a un problème je vous en envoie une autre vous l’aurez demain….
  • A ma grande surprise, je reçois la BBox le lendemain matin qui était un samedi…
  • Je l’installe, tout va bien… Pendant quelques heures!
  • Puis panne…
  • Et le lendemain aucun problème ni les jours suivants.
  • Puis mon amie me dit: c’est bizarre j’ai plus de connexion dans le salon…
  • Mon amie fait du télé-travail
  • Plus de connexion non plus sur la terrasse…
  • Il y a quelques mois j’ai loué  un wifi booster… C’était “Nickel”
  • Elle fait comme elle peut…
  • Ce weekend rebelote plein de coupures d’internet…  Hier, lundi 04/05/2020 entre 11h du matin et 18h j’ai eu droit à une quinzaine de coupure d’internet…
  • Et mon amie ne peut pas s’éloigner à plus de 3 mètres du WIFI Booster…
  • Je suis désolé de m’exprimer de la sorte… Je paie +ou- 130 euros par mois…
    que sont devenus vos services au clients?
  • J’ai téléphoné tout à l’heure au 080033800…. Y a un message qui dit que le temps d’attente est plus long que d’habitude, Ok… Un gars me réponds, je lui explique la situation…. Pendant 8 minutes j’ai passé mon temps à dire “Allo, allo? Vous êtes là? Allo y a quelqu’un? J’ai raccroché après 20’40”.
  • Je passe les fois ou on m’a dit: Ah ben Monsieur vous allez devoir réinitialiser votre BBOX…
  • J’ai  choisi PROXIMUS de 2004 à 2007 et de 2013 à aujourd’hui j’ai toujours eu la satisfaction d’avoir en ligne, en cas de problèmes, des gens réellement compétents… Mais là…
  • J’ai toujours eu une grande confiance en vous… Mais là je me sens comme abusé…  Genre cochon payant...

Et s’il vous plaît ne venez pas tout mettre sur le dos du COVID 19.

Dans l’attente d’une réponse de votre part…

Bien à vous.

1. P.

Bonjour @pagsim 

Aviez-vous eu une visite technicien ? Quand vous parlez de réinitialiser, est-ce que vous voulez dire redémarrer ou appuyer 20 secondes sur le bouton reset à l’arrière de la bbox ?

Bonjour,

la dernière visite d’un technicien pour ces problèmes doit dater de septembre 2020. Il n’y avait plus eu aucun problèmes depuis.

J’ai fait “RESET”.

Depuis samedi je n’ai pas eu de panne il me semble,  en tous cas pas pendant que j’étais devant le PC.

J’ai également fait un “RESET” du décodeur, parce que après le RESET de la BBOX la télévision ça n’allait pas très bien. Je ne sais évidement pas si les 2 choses sont liées.

Je reviens vers vous si ça déconne de nouveau.

Bien à vous.

Pagsim.

Commenter