Question

Internet affaiblis.


Bonjour,

Ma ligne Proximus subit d’énormément des variation de vitesse. Elle étais stable pendant un petit moment. Je suis à un profil 50/20 mbps et la ligne varie énormément (perte de vitesse, site qui ne synchronise pas).

Vous allez me dire équipement informatique ? Elle est employé comme dans un environnement professionnel (je lui demande juste un accès WAN). Donc hors de question de redémarrer la box, on ne fait jamais ce genre de manipulation quand des serveurs de production tourne. J’en ai expérience comme mon métier est technicien infrastructure et réseau.

Plusieurs techniciens sont passés.. même aucun test d’isolement a été effectué pour vérifier les paires de cuivres. 

Alors que faire ?


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @dimferrara , 

En faisant une première analyse de la vitesse de votre connexion internet, j’ai remarqué que celle-ci pouvait être augmentée et que le provisionning de celle-ci pouvait être 70/20 maintenant.
J’ai donc dû malheureusement faire quelques modifications sur la ligne qui ont certainement fait redémarrer le modem une ou deux fois.

Je vous laisse tester et j’attends donc votre retour pour voir si cela a changé quelque chose sur le court et le long terme. 

Merci.

Bonjour,

 

Merci pour votre feedback.

Je teste pendant quelque jour.

Commenter