Toute communication entre routeur privé et Internet Box semble bloquée.
Ca s’est un peu normal vu qu’en mode hôte ponté, l’Internet Box ne fait qu’agir comme bridge entre le routeur et l'infrastructure Proximus.
Ca signifie que le mode hôte ponté est bien actif (mais ne fonctionne pas pour une raison inconnue)
Vous êtes en fibre ou en VDSL ?
Bonsoir @titi70,
Merci pour votre retour rapide!
Je suis en VDSL.
Bien à vous,
Ah, j’allais vous proposer de connecter le routeur directement au modem fibre, mais évidemment en VDSL ça n’est pas possible.
A priori si l’adresse MAC est correcte et que vous avez redémarré l’internet box, je ne vois plus trop bien ce que vous pourriez faire. Il faudra qu’un collaborateur Proximus regarde de son côté s’il ne voit pas un problème.
@titi70 encore merci !
Je vais donc leur passer un petit coup de fil dès que possible en semaine. En espérant qu’ils puissent trouver une solution à cette inconnue, ce dans quel cas je mettrai les informations dans ce thread pour aider les suivants.
Belle soirée
Personnellement je ne compterais pas trop sur le support téléphonique 🤫 Un modérateur du forum sera bien plus efficace ! Il faut juste attendre qu’il passe sur ce sujet à partir de lundi…
Et en remettant l’adresse MAC du WAN de l’Omada, attendre un peu et si ça ne fonctionne toujours pas, lancer un redémarrage avancé de l’Internet Box ? C’est déjà arrivé que ça coince un peu et que ce soit la solution à ce problème…
Bonjour @alloja,
Merci pour votre retour!
Pourriez-vous me clarifier ce que vous entendez par “redémarrage avancé” s’il vous plait? Je n’ai pas fait le tour de l’Internet Box mais j’imagine un genre de petit reset de la box via un petit trou de reset? Dans les options testées avant la création de ce thread j’ai fait:
- restart via l’app MyProximus
- débranchement complet de la box, attendre 10s, rebranchement de la box.
Pourriez-vous également me dire ce que vous entendez par “attendre un peu”? Savoir si on parle de 5’ ou plutôt d’une nuit complète en espérant que ça se résolve.
Bien à vous,
Non, le redémarrage avancé, c’est une option de redémarrage disponible depuis MyProximus. Elle lance une réinitialisation usine, suivie d’un retéléchargement des réglages depuis MyProximus.
Et par attendre « un peu », je dirais, attendre que MyProximus ne dise plus que l’Internet Box est indisponible car en train de récupérer les nouveaux réglages
Malheureusement sans résultat positif, merci quand même pour l’idée!
J’ai eu une fraction de seconde un accès à internet lors du relancement de la box puis plus rien (J’avais un traceroute 8.8.8.8 qui était en cours dans mon terminal pendant le restart et qui a fini par se résoudre). J’imagine donc qu’en se restartant en mode avancé elle passe une fraction de seconde en routeur normal avant de basculer en mode bridge (ce qui me parait assez logique vu qu’elle aura fait une suppression de config avant de restart).
Bien à vous,
Oui, elle repasse en mode routeur effectivement au début et a dû attribuer pendant quelques minutes une adresse en 192.168.129.x à l’Omada.
À tout hasard, avez-vous un autre routeur à tester derrière l’Internet Box ?
Malheureusement non :/
J’espère qu’un expert Proximus pourra m’aider !
Bon weekend à tous,
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles de Proximus ?
J’ai trouvé quelques infos sur le site Tech2tech qui pourraient vous intéresser.
Le sujet m’intéresse car je compte acheté un ER7212PC et le raccorder à une B-Box 3
Merci de votre retour
Stéphan
Bonjour @Ethan2105,
Malheureusement aucune nouvelle. Je vais leur téléphoner semaine prochaine mais je ne pars pas trop confiant. Il faudrait que j’arrive à tomber sur la 3e ligne de support et la dernière fois que j’ai appelé ils m’annonçaient 35e pour ce genre de support technique. Je vous tiendrai au courant dès que j’ai eu cet appel.
Pourriez-vous m’en dire plus sir les informations touvées sur Tech2tech s’il vous plait ?
Bien à vous,
Bonjour,
je pense en effet qu’il faut beaucoup de patience pour les atteindre.
Voici un lien intéressant :
je reviens vers vous si je trouve plus d’informations intéressantes.
Bon week-end
Bonjour,
Je suis entrain de suivre la même démarche.
Actuellement, je configure mon tplink er706w.
Avant de mettre mon internet box en mode bridge, pourriez-vous me faire un retour d’expérience, conseils...?
Merci