Bonjour,
En essayant de setup mon Internet Box en mode bridge, je fais face à un problème simple:
- Mon router TP-Link est incapable de se connecter à internet.
Voici quelques informations de base:
- Abonnement Bizz Internet
- Pas d’IP publique statique.
- Internet Box (gérée via MyProximus)
- Routeur privé TP-Link ER8411
- Gestion via Omada controller.
Voici les étapes suivies:
- Désactivation du Wifi sur l’Internet Box
- Branchement d’un cable eth dans le port LAN1/Bridge de l’Internet Box
- Branchement de ce même cable eth dans le port WAN/LAN4 de mon routeur
- Setup router via Omada
- J’ai également essayé avec Primary DNS server = 192.168.128.1 mais sans autre résultat.
- Aucune LAN ne chevauche 192.168.128.0/23
- Je récupère l’adresse MAC de mon port WAN/LAN4 via MyProximus via l’onglet “Informations” avant activation du mode bridge.
- Je copie colle cette adresse MAC dans l’onget “Réseau” dans la partie “Hôte” LAN ponté.
- J’active l’option bridge et j’attends que MyProximus m’annonce que les changements ne sont plus en cours.
- Je redémarre l’Internet Box et mon router.
Résultat:
- Le router ne se connecte plus à internet
- MyProximus ne mentionne plus de routeur connecté dans l’onglet “Informations”
- Ping 192.168.128.1 ne donne aucun résultat
Toute communication entre routeur privé et Internet Box semble bloquée.
J’ai essayé les mêmes étapes que ci-dessus avec une custom MAC address AA:AA:AA:AA:AA:AA → même résultat
Si quelqu’un a une petite idée, welcome, car je sèche un peu.
Merci d’avance pour votre lecture et votre aide,