Question

Internet Box - Configuration


Bonjour,

 

Fibré depuis ce matin, l’Internet Box a été installée avec la fibre… 

Gros changement semble-t-il, vis à vis de la gestion et configuration de celle-ci… du coup, quelques questions :

  • Comment accéder à l’interface de configuration ?
  • Est-il toujours possible de gérer les paramètres DHCP (notamment rendre statique des IPs lan pour certains périphériques et/ou modifier la plage de DHCP) ? 
  • Comment gérer l’ouverture de ports, notamment pour la mise en place d’un VPN ou l’accès à une ressource hébergée sur le réseau local ?
  • Comment modifier le nom du réseau Wi-Fi, le mot de passe et autre ? 

Si quelqu’un à des réponses, je suis preneur… Puisque pour le coup, pas (ou peu) de documentation existe sur cette fameuse box… 

 

Merci.


85 commentaires

Le Wi-Fi 6 fonctionne sur toutes les bandes : 2,4, 5 et 6 GHz. Du coup, un routeur peut être Wi-Fi 6 sans être 6E. Et je n’ai jamais vu qu’il était question de 6E pour l’Internet box.

Sur le site de Sagemcom la bande des 6GHz est clairement mentionnée: 

  • Multiples configurations Wi-Fi : Bande double simultanée dans les bandes 2,4 et 5 GHz, Tri-bande avec ajout de la bande 6 GHz.

Maintenant, je ne sais pas si l’Internet Box en elle-même possède cette bande et si Proximus n’a pas demandé une box “sur mesure” reprenant en grande partie le design et certaines caractéristiques mais sans cette fameuse bande 6GHz.

Maintenant, je ne sais pas si l’Internet Box en elle-même possède cette bande et si Proximus n’a pas demandé une box “sur mesure” reprenant en grande partie le design et certaines caractéristiques mais sans cette fameuse bande 6GHz.

L’ethernet 2.5 et 10 Gbps est aussi mentionné sur le site en question, pourtant l’Internet Box ne semble pas en bénéficier, d'après les premiers feedback. Si elle était compatible Wifi 6E j’imagine que le communiqué de presse n'aurait pas manqué de le mentionner...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quasi sûr à 99,8% que ce sont des designs sur mesure 

Bonjour @DTO_IT ,

Avez vous trouvé qqc sur l’interface de cette box?

Les techniciens qui sont venu installer ce matin sont des installateurs et ne connaissent absolument rien en réseau.

J’ai besoin de mapper des ports comme je le faisais sur ma bbox3 pour certains composants à IP fixe de mon réseau en plus je ne connais pas le range du dhcp 192.168.129.1 - ? et je ne veux pas avoir de conflit d’IP .

 

Comment arrivez vous sur la page d’interface

Je vois bien que le range ip du DHCP est 192.168.129.x et que la passerelle est sur 192.168.128.1 mais je n’arrive pas sur l’interface web

 

Merci

 

Bonjour,

 

Cette box n’a pas d’interface web, toute la gestion se fait via MyProximus (parait-il, je n’ai pas cette box...)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @vcaroline , 

En effet, toute la gestion des paramètres de votre nouvelle internet box se fait via MyProximus en allant dans : 

  • MyProximus
  • Produit
  • Internet
  • Réglages avancés

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @vcaroline , 

En effet, toute la gestion des paramètres de votre nouvelle internet box se fait via MyProximus en allant dans : 

  • MyProximus
  • Produit
  • Internet
  • Réglages avancés

Merci

Et dans mon cas, je n’arrive pas à avoir ma connexion internet sur MyProximus… Après 2 appels et une visite dans une agence Proximus, on m’a dit d’attendre la première facture pour pouvoir créer un nouveau compte et récupérer cet accès… Ne pas pouvoir se connecter à la box via une interface web, c’est vraiment nul...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vmalep, je ne parviens pas à retrouver vos données, pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro de client actuel svp ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @David W J'ai mise à jour le nouveau numéro de client lié au produit internet.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@vmalep le numéro de client que vous avez indiqué ne rapporte sur aucun compte MyProximus, or il est indispensable pour pouvoir accéder au UI de l’Internet Box. Si vous avez quand-même un compte MyProximus, pourriez-vous indiquer dans le champ “Ticket” de votre profil l’adresse mail avec laquelle vous vous connectez svp ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@David W : c’est fait. Il s’agit d’un nouvel email, comme recommandé par un agent de MyProximus, mais le compte MyProximus est guest et je n’arrive pas à le passer en admin, ni ajouter de produit...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @vmalep, vous devez absolument créer un compte qui se rapporte au numéro de client 20****25, sans ça il est impossible de manager l’Internet Box. Vous trouverez les codes permettant de créer le comte sur votre dernière facture. Si nécessaire je peux envoyer les clés de configuration du compte par bpost.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@David W C’est bien ce que je dis: tant que je n’ai pas reçu les codes, impossible d’associer un compte au numéro de client et donc impossible de configurer correctement l’internetbox, etc. Je trouve incroyable que l’équipe Proximus ne puisse pas faire ce lient entre compte MyProximus et produit existant…

Oui s’il vous plaît, envoyez-moi les codes par BPost parce que je n’ai reçu aucune facture à ce jour...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@vmalep il y a là un souci de sécurité, il n’est évidemment pas possible de faire le lien nous mêmes. Je vous envoie ça de suite.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

l’administration de internet box se fait par le cloud par votre compte my proximus (  votre produit internet  , plus bas voir réglage avancé )

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@pierfel : Encore faut-il que le produit internet soit associé au compte et c'est là tout le problème...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

A voir les commentaires sur ce nouvel appareil, je pense que je vais rester sur la 3V+ un bon moment encore, chez moi c’est stable et la fibre est dessus…et paramétrable.

Bande passante identique vu plus haut.

Pour les solutions PME, la 3V+ sera encore la des années.

Pas besoin de wifi6, le wifi5 va très bien comme ça.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

A voir les commentaires sur ce nouvel appareil, je pense que je vais rester sur la 3V+ un bon moment encore, chez moi c’est stable et la fibre est dessus…et paramétrable.

Bande passante identique vu plus haut.

Pour les solutions PME, la 3V+ sera encore la des années.

Pas besoin de wifi6, le wifi5 va très bien comme ça.

Ne pas pouvoir configurer la InternetBox via une interface web est tout simplement stupide...

J’essaie de me connecter à la nouvelle internet box que proximus m’a installé lorsqu’ils m’ont raccordé à la fibre mais ça ne marche pas.  J’ai essayé 192.168.128.1, 192.168.1.1. mais rien à faire: 

Désolé, impossible d’accéder à cette page.

192.168.128.1 a mis trop de temps pour répondre

 

Quelqu’un sait pourquoi?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Linda Damiani Il n’y a plus d’interface web pour l’Internet Box. Vous devez vous connecter à MyProximus pour pouvoir administrer votre Box.

je trouve ça complètement fou de ne pas avoir d’interface web!

Les paramètres sur my proximus sont trop limités.

J’ai des appareils connectés, impossible de savoir si c’est du LAN ou du Wi-Fi, impossible de supprimer des appareils dans la liste. Pas d’explication sur ce qu’est “actif” ou pas actif.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

je trouve ça complètement fou de ne pas avoir d’interface web!

Les paramètres sur my proximus sont trop limités.

J’ai des appareils connectés, impossible de savoir si c’est du LAN ou du Wi-Fi, impossible de supprimer des appareils dans la liste. Pas d’explication sur ce qu’est “actif” ou pas actif.

En gros de la bonne daube.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur la b-box, il y avait aussi des appareils notés comme inactifs alors qu’ils étaient actifs. Par ailleurs, sur l’interface, on a bien une colonne en bas de la page “Informations” reprenant ce qui est actif ou non.

 
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

J’ai demandé à avoir une interbox car trop de problèmes avec la bbox3v+, je ne savais pas que l’interface était uniquement accessible en ligne lol, quelle débilité sans nom.

Bon… @titi70 c’est maintenant possible ou pas de brancher un routeur custom directement sur l’ONT😅 ?

Il me semblait que c’était possible mais il fallait tag un vlan pour internet mais c’était à l’époque impossible pour l’android tv, mais que depuis peu de temps c’est devenu possible… ?


Merci d’avance 😆

Bonjour,

Tout ça a changé avec le passage à la nouvelle Internet Box et le mode single VLAN (que je n’ai toujours pas)

A priori le plus simple est de placer la nouvelle Internet Box en mode bridge (oui, maintenant ça existe),  connecter le routeur et le décodeur à l’Internet Box et utiliser DHCP sur le routeur pour obtenir l’adresse IP. D’après @alloja ça n’a plus d’impact sur le débit.

 

 

Commenter