Question

Internet box - configuration par défaut


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

On vient de m’installer la nouvelle Internet box en passant chez Mobile Vikings hier, tout fonctionne bien

J’ai cependant remis tout le réseau dans la configuration en 192.168.1.x (primaire et secondaire laissé Main DHCP Protocol activé avec comme range 192.168.1.10 → 192.168.1.254, désactivé System DHCP Protocol, et mis le nom du Wifi et mot de passe avec ceux qui étaient avant (idem sur mes routeurs qui sont mis en mode bridge à chaque étage)

J’ai cependant l’icone du wifi qui est rouge … savez-vous ce que cela siginifie ?

J’ai fait un reset de la box mais mes réglages restent en place.

Pourriez-vous me dire quelles étaient les valeurs par défaut mises en place et la différence entre Main/System DHCP Protocol ou ce que j’ai fait de non correct ?

Merci et bon week-end


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Cela fonctionne mieux si je laisse

  • Main DHCP de 192.168.1.128 à 192.168.1.254
  • System DHCP de 2 à 127
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je ne sais pas comment est géré l’Internet Box en étant chez MV, mais chez Proximus, c’est par défaut 192.168.128.0/23. Mais il y a un second sous-réseau actif par défaut dans le cas où des appareils étaient configurés en IP fixe dans le range 192.168.1.0/24 manuellement.

Niveau d'utilisateur 1

C'est la même chose chez MV de mémoire (vu que je n'ai plus les infos de base).

Pourriez vous remettre ici les infos de base ? Main DHCP, système dchp, ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@StevenK Je ne travaille pas pour Proximus, je ne suis que simple client.

Ce que je veux dire c’est que chez Proximus, on gère l’Internet Box via MyProximus et ça, je ne sais pas comment ça se configure chez Mobile Vikings.

 
Niveau d'utilisateur 1

De la même manière mais via My Mobile Viking :)

Pourriez-vous encoder les données de base de la page de configuration de votre côté ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je n’ai pas accès à mon internet box pour le moment, désolé !

mais comme je vous disais : de base elle est sur 192.168.128.1, suivie par les appareils Proximus jusqu’en 192.168.129.0 où là ce sont les clients… du client jusqu’en 192.168.129.255. Le tout avec un masque de sous réseau 255.255.254.0. Il y a un sous réseau secondaire en 192.168.1.0 / 255.255.255.0 pour les appareils fixés dans ce range

I have an annoying problem too because on the Mobile Vikings subscription they don't let you manage the router directly, I cant find a way to connect to the Router Web Interface. 
I called Mobile Vikings support and the only option they offered me is to configure it via their website, which has very limited options, they told me that they currently don't allow customers to access the Router Web Interface... but I definitely saw the Proximus Engineer using it when he installed my router this morning.

Ive tried accessing it on 192.168.1.1 and 192.168.128.1.

Has anyone else had more luck?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Vents No, customers don’t have access to the router’s web interface anymore either by Proximus or by Mobile Vikings. The configuration can only be done via the web portals (MyProximus / My Mobile Vikings).

 

Mobile Vikings don't even offer an option to change DNS Settings, I feel like this is a normal request, I'd like them to respect my privacy and let me change them to something like CloudFlare.

They may say it's not allowed, but I've seen the web interface, so there must be a way of accessing it.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Well, on the Proximus’ interface, customers have the ability to change their DNS settings. And it works well: changes are passed to the DHCP server of the Internet Box for v4 and v6. It seems it’s rather an MV limitation.

 

I'd like them to respect my privacy and let me change them to something like CloudFlare

It’s always possible to change it on the devices themselves, so your privacy is safe anyway…

 

I'd like them to respect my privacy and let me change them to something like CloudFlare

It's always possible to change it on the devices themselves, so your privacy is safe anyway...

 

Sure but it causes an unncesary pain though doesn't it. I don't see why limiting this functionaity is in their best interest at all.

Commenter