Question

Internet Box et Wifi Invité


Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour à tous,

 

J’avais lu que l’internet Box allait avoir un réseau pour les invités. Quelqu’un ayant l’internet box peut me le confirmer ? Un grand merci d’avance pour votre réponse :) 


47 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Pina C 

 

Cela doit être un bug d’affichage car il n’est pas encore actif.

Merci pour votre patience

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour @David W, comment cela ce fait il que l’option est apparut chez moi dans ce cas ? Et puis quelle a disparu ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pina C, le guest wifi n’est pas encore utilisable, nous ne savons toujours pas quand il le sera.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour à tous ! Je viens car ce matin j’ai enfin eu les options Wifi guest activable. Des que j’ai activé le wifi guest j’ai étais vérifiée si il apparaissait bien dans les réseaux wifi. A ma grande surprise il n’apparaît pas et lorsque que j’ai redémarrer l’application Proximus + l’option avait totalement disparu comme avant. Problème de mon côté ou général ? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

une idée serait depuis “My proximus” de scinder le 2.4 Ghz, pour en faire le réseau invité avec celui du 5 Ghz qui serait votre privé.

Ici : https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/HomeGateway__/#/myproximus/fr/Personal/services/HomeGateway__/wifi

Vous avez la possibilité de mettre un MDP différent pour chacun 😉

En tout cas en attendant une future màj, je ne sais pas si ça peux vous dépanner/convenir ?

Malheureusement vous perdez le wifi intelligent de la sorte...

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour, toujours aucune news pour le wifi guest ? Nous sommes bientôt en février 2024 et toujours rien… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @iatny,

 

Le changement manuel de canal sur l’internet box n’est pas prévu. Effectivement, fixer un canal qui sera valide à un moment donné n’est pas une bonne solution car il se peut que ce canal soit mauvais dans tous les autres moments. C’est pourquoi il est préférable de laisser l’internet box choisir automatiquement ses canaux et que cette fonctionnalité ne sera pas disponible.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Je voulais dire adapter le canal wifi manuellement j’ai oublié de préciser..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Concernant l’internet box, cela se change via myproximus :)  

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Beaucoup de choses semblent prévues avec la nouvelle version du firmware bbox 3 et internet box, je pense ici au guest wifi et la correction du problème avec le Proximus wifi public. Pourrait ton savoir ce qu’il y aura d’autre ? A quand par exemple la possibilité de régler son canal wifi manuellement sur l’internet box?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @VincentM , 

En attendant, comment puis-je donner un accès limité à mes invités ? J’habite dans une zone sans réseau GSM et c’est le seul moyen pour eux de ne pas être coupé du monde.

Le seul moyen est-il de remplacer le matériel Proximus par autre chose ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @DOMI71 , 

Nous n’avons malheureusement pas encore de feu vert pour le “Guest wifi”. 

En toute transparence, celui-ci serait prévu pour l’année 2024. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Toujours pas de wifi guest ?

Comment donner accès à des personnes chez moi sans leur donner accès à mon réseau ? C’est un peu nul en terme de sécurité…

Merci

Merci pour l’info.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

 

Il n’est toujours pas possible d’avoir un Wifi guest sur l’internet box pour le moment.

Bonjour,

 

 

Je souhaite aussi installer un wifi-guest. Est-ce à présent possible ?

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Toujours pas de News sur le wifi guest à ce que je vois lol

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Je viens de voir votre message @AurélienK. Avec 3 mois de retard lol. Vous n’avez toujours pas de News depuis ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est prévu mais pas encore pour le moment

Au fur et a mesure des mise a jours, il y a aura de nouvelles fonctionnalités qui vont arriver attendues par pas mal de clients ;)

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Toujours rien de prévu ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La dernière fois que j’en ai entendu parler : courant 2023

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Je pense que ce n’est pas prêt d’arrivé…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas de nouvelle pour le moment…

 
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour à tous, toujours pas de News pour le WiFi Guest ? 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il me manque le WiFi invité maintenant😁

Toujours prévu, mais pas avant plusieurs semaines/mois 😉 

 

Commenter