Skip to main content

Bonjour,

J’ai reçu il y a quatre mois environ une Internet Box en remplacement de ma BBox3V+.

Elle fonctionne en mode « Hôte LAN ponté » avec un routeur Mikrotik ainsi que des switches et des AP Ubiquiti.

Tout a très bien fonctionné pendant des années avec la BBox3V+ et pendant trois mois avec l’Internet Box.

Je dispose aussi de trois décodeurs V5C câblés (deux bien au chaud sur un VLAN dédié et un troisième directement connecté sur l’Internet Box) et de la téléphonie fixe.

Il y a un mois environ, la télé a cessé de fonctionner subitement (message « pas de connexion » sur tous les décodeurs, y compris sur celui directement connecté sur l’Internet Box) ainsi que la téléphonie (tonalité occupée lorsqu’on essayait de passer un appel et on tombait directement sur la messagerie si on essayait de nous appeler).

Internet via le routeur Mikrotik fonctionnait toujours.

Les LED de l’Internet Box était bleues fixes (sauf celle du wifi car je l’ai désactivé chez moi)

J’ai débranché et rebranché l’alimentation de l’Internet Box mais cela n’a rien donné. Lorsque j’ai réinitialisé l’Internet Box aux paramètres d’usine via l’interface MyProximus, tout est revenu.

Environ, dix jours plus tard, le même problème est survenu, j’ai appelé vos services qui m’ont demandé de faire un reset de l’Internet Box via le petit bouton à l’arrière et tout est reparti.

Suite à cet appel, j’ai fait un petit test en supprimant le routeur Mikrotik, les VLAN et en connectant tout en direct sur l’Internet Box.

Tout a fonctionné pendant 10 jours jusqu’à hier où tout est à nouveau tombé en panne.

J’ai fait un reset de l’Internet Box et tout est revenu mais celle-ci est à la cave au frais et si ma mère qui est très âgée doit faire cette manipulation tous les dix jours, bah elle ne le fera pas… et va se retrouver sans téléphone et sans télé toute la journée, le temps que je revienne du boulot.

J’ai l’impression que l’Internet Box est défectueuse mais bon si vous avez une autre solution que de faire un reset de l’Internet Box tous les dix jours, je suis preneur. :-)

 

Merci d’avance de votre réponse,

Eric

Bonjour @EricL,

Au vu de ce que vous nous dites, je vous fais parvenir un nouveau modem en espérant que ça règle votre problème. Vous recevez par email des étiquettes pour le retour gratuit de l’ancien.


J’ai réceptionné le colis ce jour et procédé à l’installation.

Croisons les doigts. 😉


Commenter