Bonjour,
Suite au passage à la fibre avec une internet box, je ne peux plus me connecter à mon VPN professionnel depuis chez moi. Le message d’erreur indique que “un pare-feu ou un routeur n’est pas configuré pour permettre les paquets de protocole GRE”
Mon ordinateur a été examiné par le service IT de mon employeur qui n’a rien trouvé d’anormal: la connexion VPN fonctionne de n’importe où sauf de chez moi avec la nouvelle internet box. De même, nous avons testé le VPN avec un autre ordinateur: même problème. C’est donc bien un réglage sur la box qui bloque l’accès au VPN pro.
J’ai appelé le service technique Proximus qui a essayé 2/3 réglages mais n’a pas pu résoudre à distance le problème et a donc envoyé un technicien chez moi.
Le technicien qui est venu sur place m’a dit qu’il n’avait pas accès au réglages internes de la box, et que sa seule solution était de mettre à la place une box plus ancienne normalement pas recommandée pour la fibre, et que cela entrainerait une diminution de la vitesse de connexion aussi bien en wifi qu’en filaire (alors que je paye justement un abonnement à la fibre plus cher pour bénéficier d’une connexion rapide!).
Pourriez-vous m’aider à trouver l’origine du problème afin que je puisse enfin utiliser mon VPN professionnel (je vais devoir télé-travailler plus régulièrement et cela va s’avérer indispensable).
Merci de votre aide !