Skip to main content
Question

Internet Box ne se connecte pas internet

Bonjour à tous.

J’ai reçu hier la nouvelle Internet Box pour remplacer ma B-Box 3.

Après avoir suivi les étapes d’installation , branché le câble DSL et la prise de courant, impossible d’accéder à Internet: La LED du symbole “broadband” clignote en bleu. J’ai appelé 4 fois le service technique de Proximus. Ils ont essayé plusieurs synchronisations et mise à jour de la box via internet et toujours rien. On m’a demandé de faire des hard reset de la box, des redémarrages et j’ai même essayé de changer 3 fois de câble DSL pour voir si je pouvais résoudre le problème…. et rien à faire, ça ne fonctionne toujours pas. Du coup, j’ai rebranché mon ancienne B-Box 3 qui fonctionne mais je souhaiterais comme proposé dans l’offre pouvoir installer et faire fonctionner ma nouvelle BOX internet. Quelqu’un peut-il m’aider?

11 commentaires

• Auteur
  • Apprenti
  • August 28, 2024

Pour info aussi: Je ne parviens pas non plus a accéder aux paramètres via l’application MyProximus. Erreur 403. Es-ce que le problème n’est pas lié à une adresse ip fixe sur ma ligne qui n’est pas compatible avec l’internet box?

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 28, 2024

Bonjour @Riccor , 

Il y avait effectivement une erreur au niveau de la configuration qui empêchait le passage de la b-box en 3VLAN vers l’internet box en 1VLAN. 

• Pourriez-vous svp refaire un test ? 

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • August 29, 2024

ça marche! Top! Merci bcp Vincent!

• Auteur
  • Apprenti
  • August 31, 2024

Bonjour, cela fait deux jours que j’ai installer ma nouvelle BBox 4. Pendant 1 jour aucun soucis , mais aujourd’hui la box ne cesse de re-démarrer de façon intempestive. Quelqu’un peut-il m’aider? Merci d’avance.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 2, 2024

Bonjour @Riccor, pourriez-vous faire un reset de votre Internet Box et nous dire si cela a résolu votre problème svp ?

• Auteur
  • Apprenti
  • September 2, 2024

Bonjour David, 

Déjà fait un hard reset et ça n’a rien changé. J’ai eu le service technique et je suis en attente d’une nouvelle Bbox 4 qui devrait arriver ce soir ou demain. Pour le moment j’utilise mon ancienne BBOX 3.

Ce qui est bizarre aussi, c’est que lorsque que je me connecte à mon compte My Proximus via Itsme ou avec mon identifiant et mot passe, j’accède à un compte qui ne m’appartient pas. Je vois tout :ses données, adresse, produits, factures etc… voir mon autre ticket ici

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 3, 2024

Bonjour @Riccor, je viens de répondre à cette question dans l’autre sujet que vous avez créé. J’ai fait le nécessaire et normalement le problème devrait avoir disparu.

• Auteur
  • Apprenti
  • September 3, 2024

Merci David. J’ai installé ma nouvelle BBOX 4 que j’ai reçu hier. Pour le moment pas de redémarrage intempestif. Je croise les doigts…. merci.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 3, 2024

@Riccor je viens de faire une  analyse, il faut voir ce que ça va donner parce qu’il y a moins d’erreur sur la ligne mais pour moi ce n’est pas parfait

• Auteur
  • Apprenti
  • September 3, 2024

Que faudrait-il faire pour que ce soit parfait? Es-ce qu’il ne faudrait pas changer de porte au niveau de la connexion dans la rue?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 3, 2024

@Riccor avant cela il faut voir ce que ça donne sur 1 jour ou deux et ensuite vérifier l’installation intérieur (câbles, prises). Si après analyse de tout ça les erreurs sont toujours là alors on peut envisager le changement du port distant.