Skip to main content

Bonjour à tous.

J’ai reçu hier la nouvelle Internet Box pour remplacer ma B-Box 3.

Après avoir suivi les étapes d’installation , branché le câble DSL et la prise de courant, impossible d’accéder à Internet: La LED du symbole “broadband” clignote en bleu. J’ai appelé 4 fois le service technique de Proximus. Ils ont essayé plusieurs synchronisations et mise à jour de la box via internet et toujours rien. On m’a demandé de faire des hard reset de la box, des redémarrages et j’ai même essayé de changer 3 fois de câble DSL pour voir si je pouvais résoudre le problème…. et rien à faire, ça ne fonctionne toujours pas. Du coup, j’ai rebranché mon ancienne B-Box 3 qui fonctionne mais je souhaiterais comme proposé dans l’offre pouvoir installer et faire fonctionner ma nouvelle BOX internet. Quelqu’un peut-il m’aider?

Pour info aussi: Je ne parviens pas non plus a accéder aux paramètres via l’application MyProximus. Erreur 403. Es-ce que le problème n’est pas lié à une adresse ip fixe sur ma ligne qui n’est pas compatible avec l’internet box?

Bonjour @Riccor , 

Il y avait effectivement une erreur au niveau de la configuration qui empêchait le passage de la b-box en 3VLAN vers l’internet box en 1VLAN. 

• Pourriez-vous svp refaire un test ? 

Merci

ça marche! Top! Merci bcp Vincent!

Bonjour, cela fait deux jours que j’ai installer ma nouvelle BBox 4. Pendant 1 jour aucun soucis , mais aujourd’hui la box ne cesse de re-démarrer de façon intempestive. Quelqu’un peut-il m’aider? Merci d’avance.

Bonjour @Riccor, pourriez-vous faire un reset de votre Internet Box et nous dire si cela a résolu votre problème svp ?

Bonjour David, 

Déjà fait un hard reset et ça n’a rien changé. J’ai eu le service technique et je suis en attente d’une nouvelle Bbox 4 qui devrait arriver ce soir ou demain. Pour le moment j’utilise mon ancienne BBOX 3.

Ce qui est bizarre aussi, c’est que lorsque que je me connecte à mon compte My Proximus via Itsme ou avec mon identifiant et mot passe, j’accède à un compte qui ne m’appartient pas. Je vois tout :ses données, adresse, produits, factures etc… voir mon autre ticket ici

Bonjour @Riccor, je viens de répondre à cette question dans l’autre sujet que vous avez créé. J’ai fait le nécessaire et normalement le problème devrait avoir disparu.

Merci David. J’ai installé ma nouvelle BBOX 4 que j’ai reçu hier. Pour le moment pas de redémarrage intempestif. Je croise les doigts…. merci.

@Riccor je viens de faire une  analyse, il faut voir ce que ça va donner parce qu’il y a moins d’erreur sur la ligne mais pour moi ce n’est pas parfait

Que faudrait-il faire pour que ce soit parfait? Es-ce qu’il ne faudrait pas changer de porte au niveau de la connexion dans la rue?

@Riccor avant cela il faut voir ce que ça donne sur 1 jour ou deux et ensuite vérifier l’installation intérieur (câbles, prises). Si après analyse de tout ça les erreurs sont toujours là alors on peut envisager le changement du port distant.

Commenter