Skip to main content
Question

Internet Box V1bis: comment migrer les clients en adresse IP Fixe?


Nous nous sommes retrouvés avec une internet Box V1 bis après le passage du technicien. Sans aucun avertissement, nous avons constaté que le range d’adresse a été changé et ne permet pas de rétablir l’ancien range d’adresse (192.168.100.0/24).

Certains périphériques du réseau sont configurés en IP Fixe sur l’ancien range.

Nous avons pu constater l’existence du fonction “sous-réseau” qui permettrait d’autoriser le range d’adresse au-dessus. Comment faire pour accéder au périphérique avec l’adresse IP Fixe ?

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6534 commentaires
  • 27 décembre 2024

Vous pouvez totalement changer le sous-réseau de votre Internet Box en 192.168.100.0/24, comme c’était déjà le cas sur une b-box. Il n’y a cependant plus d’interface web locale sur la Box, tous les réglages s’effectuent au travers de MyProximus ou de l’application mobile Proximus+.


  • Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 27 décembre 2024
alloja a écrit:

Vous pouvez totalement changer le sous-réseau de votre Internet Box en 192.168.100.0/24, comme c’était déjà le cas sur une b-box. Il n’y a cependant plus d’interface web locale sur la Box, tous les réglages s’effectuent au travers de MyProximus ou de l’application mobile Proximus+.

Bonjour, Merci pour votre réponse. Je n’ai pas réussi à faire cela. Pourriez-vous détailler les démarches à faire, point par point?

 


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6534 commentaires
  • 27 décembre 2024

Je n’utilise plus l’Internet Box, donc je ne saurai vous dire le chemin exact.

Mais vous devez aller dans MYProximus > Vos produits > Votre connexion Internet > Paramètres avancés > Réseau (quelque chose comme ça).

 

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 73 commentaires
  • 27 décembre 2024

Commenter