Skip to main content

Il me semble que j’ai un internet Comfort qui est à 100Mbps ? si je ne me trompe pas, mais quand je fais un test je suis tjrs autour de 20-30Mbps, qqn de chez proximus pourrait me faire un test et voir ce que ça donne ?

Comment augmenter cette vitesse ? Quand arrive la fibre ? 

Quels solutions proposez-vous ?

Merci d’avance,

Gab.

@Gabibill Que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse de raccordement ? Peut-être que vous êtes trop loin de la borne sur laquelle vous êtes connecté pour avoir plus que 30 Mbps.

Vitesse de téléchargement = 34 Mbps

Vitesse d’envoi = 6.8 Mbps

mais j’ai le plus petit debit c ça ? si je passe a internet maxi, j’aurais 100 Mbps et ça devrait augmenter ma vitesse de téléchargement vers les 80 Mbps ?

Merci d’avance,

Gab.

Non… Si ce que vous donnez est bien indiqué sous “Vitesse maximale disponible”, vous n’irez pas plus rapidement en passant de Confort à Maxi. D’ailleurs Confort n’existe plus réellement, ce sont déjà les mêmes vitesses que Maxi.

mais alors on fait quoi ? qqn de proximus pourrait me répondre ici ? merci d’avance.

@Gabibill Vous n’aurez pas de réponse officielle de Proximus avant demain minimum. Si le site vous dit max 34/6,8 pour votre ligne, vous ne risquez pas d’avoir plus pour le moment.

pas de soucis, je suis patient :-)

merci.

Bonjour @Gabibill 

Vous avez, en fonction de la distance et de l’atténuation de l’infrastructure, une vitesse de 30/5Mbps. Un système automatique analyse la ligne et augmente la vitesse lorsque c’est possible et qu’il n’y a pas d’erreur de données. Ce système a donc augmenté votre vitesse à 40/8Mbps. 

La TV prend 7Mbps.

L’encapsulation prend un peu de bande passante et le wifi est d’autant plus atténué que vous vous éloignez de la bbox ou qu’il y a un obstacle.

J’espère que ça répond à vos question et que les 10Mbps supplémentaires sont les bienvenus.

Merci pour votre réponse, je viens de refaire un speedtest, et j’ai 28.79 en download et 7.24 en upload. Ca ne change pas grand chose on dirait :-/

Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi on paye le meme prix que des gens qui ont du 80-90 Mbps ? alors que moi j’ai 3 fois moins ? 

A quand la fibre ? 

J’ai bien peur que je n’ai qu’une solution en fait, c’est d’aller trouver un autre provider :-/

Merci d’avance,

Gab.

Bonjour @Gabibill , 

Le test de débit est-il fait en wifi ou par câble sachant que par wifi, on perd toujours un peu de débit … 

Payer une facture en fonction de sa vitesse serait une idée mais pour moi, ce n’est pas faisable. Je réponds bien entendu en tant que technicien et non commercial …

Pour ce qui est de la fibre optique, pour être franc, je ne vois pas encore de projet à votre adresse malheureusement :confused:

Il est fait en wifi, mais bon en cablé j’aurais jamais 50 ou 80, on est bien d’accord :-)

quoiqu’il en soit, j’ai bien compri qu’on ne sait rien y faire :-/

je dois prendre mon mal en patience, et espérer avoir la fibre peut-etre avant ma pension 🙂 ou quand le RER sera terminé, vers 2050 :-))))

Bonne journée,

Bien a vous,

Commenter