Répondu

Internet Comfort


Niveau d'utilisateur 1

Il me semble que j’ai un internet Comfort qui est à 100Mbps ? si je ne me trompe pas, mais quand je fais un test je suis tjrs autour de 20-30Mbps, qqn de chez proximus pourrait me faire un test et voir ce que ça donne ?

Comment augmenter cette vitesse ? Quand arrive la fibre ? 

Quels solutions proposez-vous ?

 

Merci d’avance,

Gab.

icon

Meilleure réponse par David W 18 January 2021, 19:56

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Gabibill Que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse de raccordement ? Peut-être que vous êtes trop loin de la borne sur laquelle vous êtes connecté pour avoir plus que 30 Mbps.

Niveau d'utilisateur 1

Vitesse de téléchargement = 34 Mbps

Vitesse d’envoi = 6.8 Mbps

 

mais j’ai le plus petit debit c ça ? si je passe a internet maxi, j’aurais 100 Mbps et ça devrait augmenter ma vitesse de téléchargement vers les 80 Mbps ?

 

Merci d’avance,

Gab.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non… Si ce que vous donnez est bien indiqué sous “Vitesse maximale disponible”, vous n’irez pas plus rapidement en passant de Confort à Maxi. D’ailleurs Confort n’existe plus réellement, ce sont déjà les mêmes vitesses que Maxi.

Niveau d'utilisateur 1

mais alors on fait quoi ? qqn de proximus pourrait me répondre ici ? merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Gabibill Vous n’aurez pas de réponse officielle de Proximus avant demain minimum. Si le site vous dit max 34/6,8 pour votre ligne, vous ne risquez pas d’avoir plus pour le moment.

Niveau d'utilisateur 1

pas de soucis, je suis patient :-)

 

merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gabibill 

Vous avez, en fonction de la distance et de l’atténuation de l’infrastructure, une vitesse de 30/5Mbps. Un système automatique analyse la ligne et augmente la vitesse lorsque c’est possible et qu’il n’y a pas d’erreur de données. Ce système a donc augmenté votre vitesse à 40/8Mbps. 

La TV prend 7Mbps.

L’encapsulation prend un peu de bande passante et le wifi est d’autant plus atténué que vous vous éloignez de la bbox ou qu’il y a un obstacle.

J’espère que ça répond à vos question et que les 10Mbps supplémentaires sont les bienvenus.

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour votre réponse, je viens de refaire un speedtest, et j’ai 28.79 en download et 7.24 en upload. Ca ne change pas grand chose on dirait :-/

Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi on paye le meme prix que des gens qui ont du 80-90 Mbps ? alors que moi j’ai 3 fois moins ? 

A quand la fibre ? 

J’ai bien peur que je n’ai qu’une solution en fait, c’est d’aller trouver un autre provider :-/

 

Merci d’avance,

Gab.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Gabibill , 

Le test de débit est-il fait en wifi ou par câble sachant que par wifi, on perd toujours un peu de débit … 

Payer une facture en fonction de sa vitesse serait une idée mais pour moi, ce n’est pas faisable. Je réponds bien entendu en tant que technicien et non commercial …

Pour ce qui est de la fibre optique, pour être franc, je ne vois pas encore de projet à votre adresse malheureusement :confused:

Niveau d'utilisateur 1

Il est fait en wifi, mais bon en cablé j’aurais jamais 50 ou 80, on est bien d’accord :-)

quoiqu’il en soit, j’ai bien compri qu’on ne sait rien y faire :-/

je dois prendre mon mal en patience, et espérer avoir la fibre peut-etre avant ma pension :-) ou quand le RER sera terminé, vers 2050 :-))))

 

Bonne journée,

 

Bien a vous,

Commenter