Skip to main content

INternet dowload a diminué

Ma vitesse de download a subitement diminué avec ma fritzbox DSL 7590. P°as de retpour à la normale depuis 3 mois. contact avec call-center au maroc qui ne connait même pas la box et qui ne veut pas transmettre à un technicien belge. je commence à trouver cette situation saumatre.. Que comptez vous faire pour réaugmenter les vitesses ? je me demande ce que vous feriez si je diminuais le montant de paiement des factures, déjà pas mal élevées ????

3 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 25, 2025

Bonjour ​@Marius_Nap,

Votre profil de base est un profil 50Mb/s en download et 15Mb/s en upload et c’est la vitesse garantie. Ces vitesses sont managées par un système automatique DLM qui avait augmenté la vitesse jusqu’à 100M/30M. DLM avait baissé la vitesse et je viens de le forcer pour récupérer du 100M/30M. Cependant c’est DLM qui aura le dernier mot, s’il redescend à nouveau la vitesse, il faudra s’en contenter.

• Auteur
  • Apprenti
  • September 26, 2025

Bonsoir David,
Merci pour l’upgrade mais il faut savoir que la vitesse garantie sur cette ligne qui est professionnelle (ENGIE), était même plus élevée, elle était de 120 MB/50MB..
Je n’ai eu aucun souci pendant plusieurs années et subitement cela est descendu sans raison apparente...

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 29, 2025

Bonjour ​@Marius_Nap,

La vitesse de 120 - 50 n’est pas possible sur le cuivre. Le profil maximum qu’on applique à nos clients cuivre est de 100 - 40.