Skip to main content

Internet down

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Ma “Internet box” a été installée le 3 mars pour passer à la fibre. Elle a fonctionné correctement depuis hier.

La led Internet clignote en vert. Dans l’app MyProximus+, je vois qu’elle est connecté mais le uptime reste à "-” et la connexion internet ne fonctionne pas.

Les commandes de reboot, advanced reboot et reset à distance ne fonctionne pas (hier je recevais une erreur "Device not reachable” mais aujourd’hui l’erreur est "ACS Communication error”. TraceID: 683ffaeb483f87c69175bb2238a0d1bb).

J’ai effectué plusieurs resets sur le router mais après une heure soit la led Internet reste rouge ou soit elle clignote en vert, mais sans connexion internet.

Veuillez m’aider, je vous remercie.

Bien à vous,

2 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • June 4, 2025

Cela re-fonctionne après avoir déconnecté électriquement pendant 30 secondes la petite box directement connectée à la fibre dont j’ignorais l’existence (le technicien l’a placé derrière le meuble tv)…

Désolé du dérangement. Savez-vous ce qu’il s’est passé ?

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 4, 2025

Bonjour ​@A S 

Heureux de lire qu'une solution a été trouvée et je tiens à vous remercier pour votre retour d’expérience.

Le redémarrage de votre modem fibre réinitialise votre connexion et ouvre une nouvelle session, ce qui résout pas mal de problèmes de configuration.

Merci