Bonjour,
Après une diminution générale de la vitesse de téléchargement sur ma ligne DSL depuis quelques jours, je suis depuis ce matin à 0,5 Mbps.
Après des tentatives de redémarrage et de reset de la bbox, aucune amélioration, et des explications contradictoires de la part du service technique: une personne me dit à la fois qu’il ne voit aucun problème, mais que je devrais passer à la fibre (demande que j’avais déjà faite avant de contacter le service technique) et qu’il y a un problème de configuration de la bbox, une autre me dit qu’il y a un problème de sychronisation de ma ligne (synchronisation avec quoi?) mais également que le DSL est déasactivé pour mon adresse en raison de la disponibilité de la fibre !?
La fibre n’a été déployé dans mon quartier/immeuble qu’il y a quelques mois, donc il me semble prématuré pour Proximus de déjà avoir mis le cuivre hors de service…
Serait-il possible d’avoir une explication cohérente de ce qui se passe réellement sur ma ligne et de ce que le technicien devra faire? La première date d’intervention m’ayant été proposée est vendredi de la semaine prochaine et je n’ai aucune solution dans l’intervalle - je reste avec mes 0,5Mbps inutilisables…
D’avance merci!