Bonjour,
Je suis client Proximus depuis 7 ans et je viens de passer d’une connection Internet Maxi à la fibre.
Résumé de mon expérience avec cette installation :
Le technicien est passé et m’explique qu’avec la fibre, il est impossible de faire des angles droits (au risque de casser la fibre qui se trouve dans le câble). Et comme l’ancien câble cuivré passait par un chemin de câble non apparent et permettait de placer le modem en position centrale dans la maison, le technicien me propose de placer le nouveau modem côté façade, en apparent, et d’ajouter un wifi booster pour couvrir la même zone que l’ancien modem (il m’explique que le wifi est gratuit .. j’aurais dû vérifier avant d’accepter son plan car ce n’est pas gratuit mais soit ...).
Après avoir installé le modem, il m’explique qu’il n’a plus de wifi booster dans son véhicule mais qu’il repassera en fin de journée avec un appareil qu’il irait récupérer chez un collègue de passage dans les environs.
Il n’est jamais repassé, ca fait 3 semaines … Il m’est impossible de télétravailler car le modem dans sa position actuelle ne couvre pas la (seule) pièce dans laquelle je peux travailler.
Après un certain nombre d’appels téléphoniques auprès du service client et des échanges incalculables via chat, où on me dit que le service technique va me rappeler,
Mais soit, je pose ma dernière question via ce forum :
Avant le fameux passage à la fibre, j’avais la possibilité de me connecter au réseau Proximus Public Wifi.
Depuis le passage à la fibre, c’est impossible, l’option n’est plus visible dans My Proximus et un opérateur me signale qu’en tant que client Internet Fiber 100, cette fonctionnalité ne serait pas active … alors que la communication commerciale Proximus ainsi que les tutos sur internet et sur le Proximus précisent qu’un client disposant d’un abonnement internet peut en bénéficier.
On m’a promis (déjà 2 fois) que le service client me contacterait pour résoudre ça. Là aussi, j’attends toujours l’appel, ca fait 10 jours.
S’agit-il simplement d’une publicité mensongère ?
Si oui, pourriez vous adapter votre communication commerciale sur MyProximus ainsi que sur tous les tutos Youtube, et également préciser ces détails ennuyeux dans vos communications proposant un passage gratuit à la fibre ?
Si non, pourriez vous m’aider à faire fonctionner Proximus Public Wifi comme vous le prétendez ?
Merci