Question

Internet "illimité" mais vitesse fortement diminuée ?


Badge

Bonjour,

Utilisateur d’un Shadow (PC dans le Cloud), j’utilise beaucoup de download (30 Mb par seconde) quand celui-ci est lancé. Vu la situation actuelle, je consomme évidement plus que d’habitude.

 

Je suis à 2,5To sur mois-ci, sur les 3,5To, connaissant la technique des packs de 300Go gratuits.

 

Je remarque depuis environs 4 jours que ma connexion est drastiquement bridée une fois qu’un téléchargement est en cours. C’est à dire que je suis à 50Mbps sans rien faire (déjà honteusement trop faible), mais dés que je lance un téléchargement, même de 5Mbps, ma connexion passe à 2 voir 3 Mbps.

 

Test effectués avec des CPL, ainsi qu’en Wifi. Les périphériques connectés en Ethernet sont également impactés. Les contenus vidéos comme Netflix deviennent horribles à regarder.

 

Est-ce possible d’avoir une explication et une solution ?

 

Merci d’avance


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je remarque quand même pas mal de soucis sur la ligne

 

L’idéal est le passage d’un technicien mais en cette période de confinement, les interventions sont assez limitées. Une fois le début du déconfinement, on peut vous envoyer un technicien  :)

Badge

Bonjour,

 

Ah bon ? Ce sont des soucis présents uniquement chez moi ? Ou une zone complète ? 


Effectivement si il y a besoin d’un technicien, ça serait pas mal

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Uniquement chez vous

On en saura plus a partir du 4 mai si cela ne vous pose pas de soucis d’attendre ce qu’il se passera au début du déconfinement. 

Votre connexion est toujours “utilisable” de votre coté ou c’est quasi impossible ?

Badge

Oui bien sur tout le monde doit faire des efforts.

 

La connexion est utilisable seulement pour ce qui ne demande pas trop de ressource. Donc consulter les réseaux sociaux ça va très bien, mais dés que je télécharge quelque chose, admettons avec un débit de 8mbps, la vitesse de connexion chute drastiquement, je passe de 50Mbps à 2Mbps.

Et comme je suis un utilisateur de Shadow, qui demande une connexion stable d’au moins 30Mbps, je ne peux tout simplement plus utiliser mon PC dans le Cloud puisque dés que je lance le stream, je passe à 2Mbps et donc mon PC est inutilisable.

Si je télécharge quelque chose, et que je regarde une vidéo Youtube en même temps, je retourne 10 ans en arrière où nous devions laisser la vidéo charger avant de pouvoir la regarder.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En attendant la fin du confinement, j’ai activé 1To de data sur chacun de vos GSM sur votre compte client, que vous pouvez utilisez en partage de connexion :)

Badge

Très gentil à vous, merci beaucoup 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De rien @Overhill 

C’est bien normal … 

Badge

Bonjour,

Je reviens vers vous car malheureusement mon problème n’est pas réglé.

Je dois avouer qu’après le confinement je n’ai pas eu le temps de faire intervenir un technicien. Entre temps j’ai opté pour l’achat d’un routeur wifi avec une portée plus puissante et j’ai désactivé la fonction wifi de la box Proximus.

Cependant le problème est toujours identique. Dés que j’utilise un service tel que Netflix/Disney+/YouTube, etc , ma connexion chute en flèche. Je suis toujours utilisateur de Shadow et c’est inutilisable si quelqu’un d’autre utilise internet à la maison.

Depuis notre souscription, j’ai l’impression que ma connexion est encore moins bien qu’au départ, alors que justement au début j’étais déjà déçu car la connexion réelle n’a rien à voir avec ce que le vendeur nous a promis.

Est-il possible de vérifier la ligne et me dire si effectivement il y a un soucis et que faire dans ce cas ? 

 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Overhill , 

Au niveau de la ligne, j’ai pu travailler dessus à distance et vous avez d’ailleurs peut être remarqué une ou deux coupures mais c’était pour la bonne cause. 
En effet, j’ai relancé une évaluation du DLM et celui-ci a décidé de recalculer la vitesse que vous pourriez maintenant avoir. 
Je vous invite donc à faire un speed test et à constater que le débit a normalement bien augmenté. 

Je reste évidemment disponible.

Badge

Bonjour Vincent,

 

Effectivement j’ai eu une déconnexion, je me suis douté que ça venait de vous quand j’ai reçu une notification.

Le débit Max a effectivement été augmenté, je verrai si cela suffit à stabiliser la connexion.

 

Merci à vous

Commenter