Question

Internet instable


  • Apprenti
  • 5 commentaires

Bonjour, 

 

depuis mon déménagement il y a 18 mois, internet est tres instable au niveau de la vitesse . Je suis oblige de travailler avec mon telephone en host post pour avoir la 4g et pouvoir avoir des conversations sur skype non bloqué. 

 

J’ai eu le support plusieurs fois au téléphone depuis, la « solution » est toujours un redémarrage a distance pour une mise a jour qui ne serait pas passée - je vois cependant que la version du firmware / logiciel ne change pas .. je redémarre aussi tres régulièrement ma bbbox car il semble effectivement que pour qqs heures il y a une amélioration. 

 

Pourriez-vous regarder si il n y a pas un problème,e sur la ligne ? Est-ce qu’il existe un abonnement avec un meilleur debit (je suis en  ‘comfort’)

 

J ai suivi les 8 conseils; enlever la fréquence autre que 2.4 ; .. 

 

Merci 


7 commentaires

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

 

c’est la moitié de ce que j’ai par moment…

Un des modérateurs m’a proposé de remplacer la Bbox3 par une Bbox V+ !!??

Bàv

Bonjour, mise a jour suite a mon problème. Il semble que le problème soit spécifique a une piece de ma maison , mon bureau malheureusement, qui pourtant a un signal fort mais est aussi mitoyenne aux maisons des voisins qui ont plusieurs répétiteurs wifi visiblement. J’ai été mes appareils Bluetooth et autres dans cette piece mais rien ny fait. Est il possible de changer la fréquence ou qqs chose pour éviter ce problème ? 

En reconfigurant comme avant le passage a one ssid et en me mettant sur le 5 Ghz au lieu du 2.4, cela semble bcp mieux .. enfin c’est relatif evidemment car je plafonne at du 10 MO

https://pxs.speedtestcustom.com/result/ba7e28d0-71de-11ea-a0b1-bf50d6e4a247

 

 

Bon ca reste pas genial; si qqn de Proximus peut regarder 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Ju_d 

 

C’est sur que la, votre connexion c’est pas top top

Il faudrait le passage d’un technicien
Est ce que c’est vraiment insurfable ? Car on est assez limité au niveau technicien avec le confinement

Bonjour @AurélienK  ,

 

merci pour la réponse. Le problème semble vraiment lié à mon bureau situe au premier étage de ma maison (la box se trouve au rez) car je travaille depuis ce matin à qqs mètres du routeur en 5GHZ et pas de soucis ..

https://pxs.speedtestcustom.com/result/bd68eda0-7297-11ea-b75b-d1c9e9507e97

 

Jai commande un répétiteur de signal sur le site de proximus .. et aussi un nouveau routeur wifi que je brancherai sur la box, en espérant que ça résolve le problème pour mon bureau. Changer les fréquences / chanel me semble pas fonctionner malgré un signal excellent - et le fait d’avoir débranché mon imprimate wifi / equipement blueetoth non plus ..

 

Cdt

 

Julien

 

Commenter