Bonjour @Claudio114,
Je remarque que votre modem n’a pas redémarré depuis 2 mois. Pourriez-vous commencer par le relancer ? Si le soucis persiste après ceci, je vois que vos appareils ne sont pas câblé directement mais passent par un autre appareil du type switch ou router privé. Le soucis peut également venir de cet appareil, pourriez-vous le relancer également ?
Bonjour MaximeR,
Merci pour votre réaction.
Toutefois je suis surpris par votre remarque concernant le modem.
J’ai eu des soucis de télévision (décalage son/image) il y a moins d’un mois. J’ai eu beaucoup de contacts téléphoniques avec vos services le 9 et le 10 octobre.
Comme toujours dans ces cas là, il est d’abord demandé de faire des reset des décodeurs et boite Internet, ce qui a été fait. De plus même le convertisseur fibre/cuivre sous la boite Internet a été redémarré (et c’est d’ailleurs ce redéménage qui a résolu les soucis). Donc le modem a été redémarré il y a moins d’un mois.
Toutefois je viens malgré tout de redémarrer ma boite Internet et je verrai ce soir si Internet est devenu enfin stable.
Concernant un autre appareil type switch ou router il n’y en a pas. J’utilise juste des CPL Devolo pour distribuer Internet dans les différentes pièces de ma maison. Ces CPL me donnent pleine satisfaction depuis plus de 8 années.
Par acquit de conscience je viens également de redémarré les CPL.