Question

Internet lent


Badge

Bonjour, je me plaint de ma connexion internet lente, fibre non disponible, vdsl2 non plus et modem lte plus disponible chez proximus à partir de aujourd’hui, bizarre il y a même pas une semaine on ma dit qu’ils étais en réapprovisionnement pour le moi de juin .… J’ai même acheter un câble ethernet de plusieurs mètre pour mettre le modem lte dans mon grenier pour la meilleur 4G

Je jette une bouteille à la mer, qui sais on me trouvera peut être une solution.


17 commentaires

Badge

Ma demande datte du 23 avril pour le modem lte, lors du passage du technicien quelque jours après, il savais même pas pourquoi il venais … c’est à ce moment qu’ils m’ont dit qu’il faillais attendre le mois de juin que les modem lte soit de stock. Quelque jours plus tard un autres technicien ( VINCENT ) ma dit de même et que c’est souvent lui qui les installes. Et hier je leur téléphone pour demander le passage du technicien pour l’instal de celui-ci et on me dit qu’il ne les font plus et pas d’autres solutions, à part trouver ce dit modem par moi même.

@AurélienK @Sophie A @David W @Cédric B 

Pourtant lors du 1er appel, j’ai été clair de ma demande du modem lte.

En ce jour, je vient de les appeler, làs on ma rien dit sur le fait qu’ils ne font plus ces modem, mais que le service happy house va me recontacter d’ici 10 - 15J pour prendre rendez-vous.

Quand tu leur téléphone, 1x sur 4, soit il ou elle comprend pas ma demande, soit m’entendes pas bien au tel, et j’en passe avent de tomber sur une personne bien compétentes.

Dans l’attente d’avoir une réponse claire et satisfaisante, je vous prie de croire en mes salutations.

Badge

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je vous avais répondu sur l’autre topic avant d’avoir vu celui ci

 

MMmm du 11.6mbps

 

Vous vous trouvez de quel coté de la maison lros de ce test ? Si vous n’étiez pas au Nord ouest, est ce possible d’en refaire un dans cette direction ?

Badge
Voilas en me mettant plus nord ouest

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Du 21.5 mbps, c’est pas mal, on peut tenter le MPTCP :)

 

Soyez conscient que le MPTCP devra être placé coté Nord Ouest afin de donner le plus possible ;) La bbox ne doit pas être obligatoirement placée a coté mais ils doivent être reliés ensemble par câble RJ45

 

Vu que “normalement” selon les chiffres théorique, la 4g n’est pas suffisante chez vous mis ce test prouve le contraire et cela ne coûte rien de tester :)

 

Donc je vous envoi le matériel par bpost, il arrivera ce mercredi. Il comprend le modem 4G ainsi qu’une bbox 3V+ pour changer votre bbox 3v. Il vaut mieux avoir une 3V+ :)

 

En attendant le matos, regardez de votre coté pour le placement du matériel comme je vous l’ai conseillé plus haut

 

Une fois reçu, revenez vers nous ici sur le forum avant de tout connecter. Nous devons faire une petite adaptation sur la ligne pour que le module fonctionne ;)

Badge

Bonjour et merci, je revient vers vous dés réception du colis.

Badge

@AurélienK Bonjour,

Je vient de recevoir les modems, vous pouvez faire l'adaptation. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est fait @dingo_doo  Vous pouvez connecter le MPTCP dans le Wan de la bbox :)

 

edit : je vois que vous aviez déjà mis le MPTCP. Est ce que c’est ok de votre coté ? que donne la vitesse ?

 

Badge

Oui je l’avais mit pour test le câble ethernet, mais l’avais déconnecter du modem en attente de votre réponse. La vitesse varie entre 9 et 11Mbits. Je ferais un autre test au soir pour voir.

Badge

Le soir suis entre 15 et 17 Mbits

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le MPTCP est du coté Nord ouest ?

Badge

Oui il est bien coté Nord ouest.

Bonsoir, je souhaiterais également obtenir ce modem.  Actuellement je suis chez un concurrent pour mon internet mais cette solution atteint un peu ses limites. Je ne suis plus client internet chez Proximus car je suis en zone blanche (± 3mb en download et 500Ko en upload). J’envisage de reprendre un abonnement internet chez Proximus mais à la seule condition d’avoir ce modem. Un voisin le possède et en est satisfait. On m’a demandé de me rendre dans une boutique pour prendre un RDV afin qu’un technicien vienne chez moi pour voir si je suis éligible. Ce que j’ai fait mais à part essayer de me vendre un produit qui ne m’intéresse pas, il n’est apparemment pas possible qu’un technicien vienne chez moi si je n’ai pas d’abonnement internet Proximus. Hors je ne vais pas prendre un abonnement internet si je n’ai pas la certitude de pouvoir avoir ce modem. Quelles sont les conditions pour obtenir ce modem? un technicien pourrait-il se déplacer afin de se rendre compte de la situation, bien qu’avec mon numéro de ligne, il devrait avoir toutes les informations nécessaires.

Merci pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@timor1308 

normalement il n’y aura pas de collaborateurs Proximus en ligne sur ce forum avant lundi

 

la solution xdsl&4G est offerte “case by case” (= il s’agit d’un produit toujours pas officiellement commercialisé) aux gens avec une ligne internet “basse vitesse”  à condition que la couverture Proximus 4G LTE est bonne à votre acresse et que l’occupation de l’antenne concernée le permet 

 

Pour info:

Hybrid access solution - Tessares   xdsl&4G

Cette solution n’interviendra que pour augmenter la vitesse internet down/up (donc pas de supportsupplémentaire pour la télé) 

 

Si vous auriez un smartphone avec abonnement mobile Proximus le collaborateurs Proximus pourraient éventuellement vous demander en premiière instance de fournir la vitesse 4G détectée interne dans la maison

ibpt | Portail De Données - Atlas mobiel (bipt-data.be)   info couverture 4G

Testez et optimisez votre vitesse internet | Proximus

@M_016F 

 

Je connais bien le principe du modem 4G LTE et je sais que c’est du cas par cas, ce qui est bien dommage car toutes les personnes qui n’ont pas la possibilité d’avoir une connexion digne de ce nom en 2020 ne devrait pas à devoir “pleurer” pour obtenir ce modem.

Je n’ai pas d’abonnement mobile Proximus mais un voisin 3 maisons plus loin bénéficie de ce modem et a une très bonne connexion avec ce système.

Merci pour les différents lien qui confirme que la couverture 4G chez moi est bonne.

Bon week end

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info

Une fois de plus le gouvernement aurait l’intention de faite le nécessaire pour résoudre le problème des “zones blanches”

Internet : le gouvernement veut supprimer d'ici 2025 les dernières "zones blanches" (rtbf.be)

Néanmoins il faut noter que le nombre de clients xdsl&4G permit sur une antenne 4G serait limité 

= il faut attendre la réaction d’un collaborateur Proximus

Un abonnnement Mobilus Unlimited Premium 5G (avec un router 4G comme p.ex. un Huawei HUAWEI Router WiFi Gigabit AC1200 & LTE 4G+ Noir (51060DRJ) (mediamarkt.be)) pourrait être une alternative éventuelle si nécessaire 

Succès

 

Mon abonnement chez Orange est plus avantageux que le Mobilus. L’inconvéneient de mon abonnement chez Orange, c’est le volume de datas mensuel qui devient un peu juste, raison pour laquelle l’alternative et bien le modem 4G LTE.

 

Attendons de voir…..

Commenter