Répondu

Internet lent


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

J’ouvre ce poste afin de venir en aide à ma voisine. En effet, j’ai récemment fait appel à vos services afin d’améliorer la vitesse de ma connexion internet. En discutant avec ma voisine hier, nous nous sommes rendu compte qu’elle avait exactement le même problème que moi auparavant avec les mêmes conséquences sur le télétravail. Dès lors, par facilité pour elle, je vous contacte afin que vous lui veniez en aide.

 

Ma situation & les interventions effectuées peuvent être trouvées ici.

 

Concernant ma voisine qui habite au numéro 344 de ma rue (rue que vous pouvez retrouver dans mon profil) devrait bénéficier de la vitesse théorique suivante:

 

Nous avons effectué un speedtest (wifi) hier vers 19h et elle était plus proche des 4 mbps que des 7. En tant que néophyte, je suspecte qu’elle ait également un profil ADSL 4.6 comme moi lors de l’installation en mai. Auriez-vous l’amabilité de vérifier cette hypothèse ? Si ce cas est avéré, pouvez-vous la faire passer en VDSL 8 mbps dès que possible ? Je préfère évidemment laisser la main aux experts de ce forum :grin:

A titre informatif, je n’ai pas effectué de reset de sa box, ni vérifié le type de modem dont elle bénéficie actuellement. Prévenez-moi si vous souhaitez que je réalise d’autres opérations au préalable.

 

D’avance, je vous souhaite une bonne semaine & vous remercie de votre réponse.

icon

Meilleure réponse par Cédric B 24 June 2021, 19:11

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @ImBlue,

Votre voisine est déjà en VDSL2 8mb :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Cédric B ,

 

Merci de l’info :ok_hand:

Je vais voir avec elle pour faire un test en cablé alors ! Je reviens vers vous si nécessaire.

Cordialement,

Commenter