Bonjour ,
Depuis quelques temps, pertes de WiFi sur différents appareils lorsqu’ils sont connectés en même temps. Perte de connexion sur PC connecté par CPL et perte de connexion sur le nouveau modem connecté par câble installé il y a 3 jours en remplacement de l’ancien modèle.
Trois personnes en télétravail en même temps qui doivent se déconnecter en alternance pour garder la connexion.
J’ai dû régulièrement couper la bbox durant 5 min pour la rallumer ensuite mais sans reélle amélioration.
En lisant les différents sujets postés, j’ai réalisé un reset de la BBox3, mais les valeurs après celui-ci, un peu meilleures qu’avant ne sont tout de même pas terribles.
Avant reset: https://pxs.speedtestcustom.com/result/4254bf50-3ccb-11eb-97a8-2f24684447b6
descendant 9,7 Mbps et ascendant 7 Mbps
Après reset wifi coupé: https://pxs.speedtestcustom.com/result/105c8140-3ce4-11eb-97a8-2f24684447b6
descendant 18,1Mbps et ascendant 7,4 Mpbs Ping 7ms et Gigue 1ms.
Je suis proche de la valeur min de 15,6 Mbps annoncée par Proximus pour un Internet maxi et loin des 27,3 Mpbs revendiqués pour 57% des lignes avec la même configuration que la mienne. Je ne parle même pas des 100 Mbps de téléchargement et 20 Mbps d’envoi théoriques vendus par Proximus.
Le prix de l’abonnement ne me semble pas en relation avec le service fourni.
Il y aurait-il autre chose à réaliser que le reset de la BBOx3 pour améliorer la connexion ?
Il n’y a actuellement pas de possibilité d’avoir la fibre optique dans ma rue.
Cà devient très compliqué à gérer en journée.
Merci d’avance