Skip to main content
Question

Internet lent en jeu en ligne

Yohan Decot

Bonjour. Depuis pas mal de mois je remarque une chute de la vitesse de mon internet en jeux. Plus le temps passe et plus ça empire, ce qui rend mes partie une fois sur deux impossible. En cours de jeux j’ai un ping moyen de 120. Parfois en très rare occasion il descend dans les 20 à 30 mais il peut grimpé a plus de 200 aussi. J’ai déjà eu l’intervention téléphonique d’un technicien qui n’a rien vus d’anormale et me dit que le problème vient peut être de mon coté. Il m’a fournis une nouvelle box mais mon problème reste inchangé. Trois pc différent ont été connecté a ma box et le problème se présente toujours. Mon pc est relier avec un câble, tous les appareilles qui pourrais prendre de la bande passante sont coupé (même le wifi de mon gsm)), Je n’ai pas la fibre dans ma rue. J’ai fait un test de vitesse mais je ne sais pas trop comment le lire.. J’y met aussi l’historique de mes tests si ça peut aider. Merci pour votre aide.

8 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 1, 2026

Bonjour ​@Yohan Decot

Pour bien comprendre, les speedtests ici ont été réalisés en wifi et non en câble? 

Yohan Decot
  • Auteur
  • Apprenti
  • July 2, 2026

Bonjour Sophie A. Merci pour votre intervention. Comme dis dans mon post le pc où ont été fait les tests est branché avec un câble (fournis par proximus avec le modem) directement au modem. Wifi du pc coupé et tout les appareilles qui pourraient être sur le wifi coupés également.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 3, 2026

Hello ​@Yohan Decot 

Votre ligne est pourtant bien a 100 mbps. Mais vous avez toujours une bbox 3v+. Je pense que le soucis vient de votre modem et qu’il serait temps de le changer

On peut vous envoyer une internet box par bpost ou alors un technicien peut passer la changer :)

Yohan Decot
  • Auteur
  • Apprenti
  • July 3, 2026

Bonjour AurélienK. J’ai effectivement une b-box 3v+ mais comme précisé dans mon post c’est une nouvelle box qui m’a été envoyer il y a peu car le technicien pensais comme vous. 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 3, 2026

Vous avez surement recu un bbox qui a un soucis. Les 3v+ sont souvent des modems reconditionnés

Yohan Decot
  • Auteur
  • Apprenti
  • July 4, 2026

Vous avez surement recu un bbox qui a un soucis. Les 3v+ sont souvent des modems reconditionnés

En effets, celle que j’ai reçus avais l’air déjà utilisé. Mais c’est étrange que j’ai les mêmes symptômes qu’avec l’ancienne. Comment je doit procédé pour obtenir une nouvelles box svp ? Pas besoin de technicien, sais faire l’installation moi même. Merci.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 6, 2026

Hello

Je viens de vous envoyer un no!veau modem par bpost :)

Lors de l’installation, il va surement rebooter plusieurs fois. Votre ligne va devoir passer de 3vlan a 1vlan et aussi se mettre a jours ;)

Yohan Decot
  • Auteur
  • Apprenti
  • July 6, 2026

Hello

Je viens de vous envoyer un no!veau modem par bpost :)

Lors de l’installation, il va surement rebooter plusieurs fois. Votre ligne va devoir passer de 3vlan a 1vlan et aussi se mettre a jours ;)

Je vous remercie de votre intervention.