Question

Internet lent, jusqu'à s'éteindre.


Bonjour, je me permets d’écrire sur ce forum en quête d’une éventuelle solution ( dont je rêve depuis des années… ).

Le problème est le suivant : la connexion internet est “pourrie”. Je m’explique : la connexion ( autant en wi-fi que câblée ) est ULTRA lente ( 13,43 Mbits/s en descendant  et 0,81 Mbits/s en ascendant ). Pour donner une idée de la fiabilité de la connexion c’est simple : si quelqu’un upload une photo sur Facebook, on doit attendre la fin du téléchargement pour récupérer la connexion ! ( Netflix passe en 140P voir se coupe, les autres appareils connectés perdent eux aussi la connexion internet ). 

Cela dur depuis plusieurs années, et j’ai donc bien entendu contacter le support clientèle et voici la source de tout nos malheurs : “Ah mais vous êtes VRAIMENT TRES TRES loin de la borne !”.

Cela signifie-t-il qu’il sera impossible d’avoir un jour une connexion potable ? Est-ce que les bornes sont les mêmes pour tout les fournisseurs ? ( dans quel cas changé de fournisseur serait la seule solution ) 

Si quelqu’un à une solution miracle, je suis preneur… car ça devient de plus en plus contraignant de se prendre la tête avec ses proches à cause du téléchargement d’une photo… ( et je ne vous parle pas encore des vidéos / jeux vidéos…. ).

Merci à vous, et prenez soin de vous en cette période difficile.


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Vous pouvez vérifier la vitesse théorique (vitesse minimale garantie) disponible à votre adresse comme nouveau client via

https://networkengineering.stackexchange.com/questions/43791/what-is-snr-margin-and-line-attenuation

La vitesse normale/nominale à votre adresse est disponible en MyProximus produits - internet

 

La vitesse possible est identique pour tous le opérateurs qui utilsent le réseau Proximus (EDPnet, ...), par contre il est possible qu’il y a d’autres offres d’internet via la télédistribution (Voo, Telenet, Orange) à votre adresse

 

Via le réseau 4G il y a des offres internet d’Orange Flybox et de Tadaam (Telenet) et en principe il est aussi parfaitement possible d’opter pour l’abo Proximus 5G Unlimited (aussi applicable pour une connection via 4G)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Collard Benjamin,

Pourriez-vous indiquer le numéro de client ou de ligne internet car je n’ai pas assez de données pour vous identifier?

Commenter